Jump to content

Annales


Guest temps

Recommended Posts

Bonjour, combien de temps faut-t-il passer en moyenne sur une annale ? j'ai l'impression que j'y passe trop de temps, combien on "devrait" en faire par jour si on en fait toute la journée (doublant) ?

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors pour moi ça dépend de 3 choses :

  • l'UE (une UE à réflexion prendra plus de temps qu'une UE de par coeur)
  • ton niveau sur cette UE (si c'est une UE que tu gères bien tu iras plus vite dans la correction voir dans le sujet)
  • si tu cherches à bien tout comprendre (exemple : ne pas délaisser un item bizarre et aller demander sur le forum une explication)

Si je prends l'exemple de l'UE4, personnellement en primant je faisais pas mal d'erreurs donc j'y passais 2h/2h30 au total :

  • 1h de sujet
  • 1h à 1h30 de correction

En doublant ça passait à 1h de sujet + 20/30 minutes de correction parce que j'étais beaucoup plus à l'aise.

 

Si je prends l'exemple de l'UE2, j'y passais 1h45 (environ) :

  • 1h15 de sujet (en concours on a 1h30 mais j'avais la flemme de me relire quand j'étais chez moi)
  • 30 minutes de correction

Mais encore une fois, ça va dépendre de tes connaissances en UE2 puisque quelqu'un qui maîtrise vraiment cette UE mettra 10 minutes à se corriger alors que celui qui a fait beaucoup de fautes un peu partout pourra mettre 1h.

 

Certaines annales de biomol je pouvais y passer 2h voir 2h30 quand je prenais cher : 1h de sujet et 1h30 de correction pour bien comprendre les qcm de réflexion 🙂

 

En tout cas la correction est une étape fondamentale, une annale sans correction ne sert à rien, et une annale sans chercher à comprendre la correction n'est pas vraiment utile non plus...

Bref voilà tout ça pour dire qu'il n'y a pas de temps précis, c'est UE-dépendant et niveau-dépendant ! Après bien sûr il y a une '' limite '', passer 4h à corriger une annale je trouve ça personnellement beaucoup trop, il faut surement revoir le cours avant.

 

Bonne année 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...