Jump to content

qq questions


lauu
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

salut à tous, j'aurais des petites questions en histo et bdr,

qqn pourrait-il me préciser le rôle d'IHH dans le cours de Mr Cussac?

ensuite, j'ai vu dans un qcm que le transitionnel urothélium était considéré comme stratifié, ce n'est pas pseudo stratifié?

 

en bdr, je me demandais si les follicules secondaires ont des récepteurs aux gonadotrophines. La prof a dit en td que c'était que à partir du stade antral mais le follicule secondaire aussi réagit face aux gonadotrophines puisque les cellules de la granulosa produisent de l' AMH, donc je ne comprends pas.

voila j'espere avoir été claire dans mes questions, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @lau19,

 

Concernant l'IHH, le Pr Cussac est moins précis que la Pr Trémolières à propos de leur rôle, il évoque globalement que l'IHH module l'activité cellulaire des chondrocytes/chondroblastes en favorisant leur prolifération et il mentionne que l'IHH favorise la transdifférenciaton du périchondre en périoste.

 

Il y a déjà eu une question sur le QCM traitant de l'urothélium où j'avais répondu, voici le lien du sujet

 

 

Enfin, pour les récepteurs aux gonadotrophines, en soi ils commencent à apparaître au stade follicule secondaire mais ils seront vraiment présent de manière significative à partir du stade follicule antral si bien que la régulation du recrutement terminale des follicules par l'AMH aura pour effet de diminuer la quantité de récepteur à la FSH au niveau des cellules de la granulosa des follicules antraux.

 

Bon courage pour cette dernière semaine !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, lau19 a dit :

merci bcp @ISB et désolé je n'avais pas vu que ça avait déjà été demandé, du coup on peut considérer que les follicules secondaires sont dépendants des gonadotrophines tu penses?

A priori je dirais que oui mais très peu donc je sais pas si c'est à prendre en compte, ça dépend de ce que la prof vous a dit, l'an dernier elle n'avait pas trop insisté sur cette notion en cours en tous cas. Par contre garde bien en tête que les follicules antraux sont les follicules qui vont le plus répondre aux gonadotrophines, c'est ça l'essentiel à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...