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PURPAN CC 2015


Eleonore33
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Salut ! j'ai rencontré quelques difficultés et incompréhensions lors de la correction de ce sujet

 

QCM 14 item B et QCM 15 item B : comment savoir si on peut utiliser un test de Student ou pas ? 

 

QCM 16 item D : pourquoi faux ? 

 

dernière question : comment savoir s'il faut utiliser une intervalle de Pari ou une intervalle de confiance ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

 

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Coucou @Eleonore33

 

Aurais tu une photo stp ?

 

Sinon :

  • intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique
  • intervalle de pari = valeur théorique vers expérimentale

Exemple je tire un échantillon de 100 PACES à travers tous les PACES de Toulouse :

  • de mon échantillon vers tous les PACES toulousains = intervalle de confiance
  • tous les PACES toulousains vers mon échantillon = intervalle de pari
Edited by Chat_du_Cheshire
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  • Solution
  • 14B : on te parle de fréquences (il y a des %), donc c'est un Chi2 (Student compare des moyennes uniquement)
  • 15B : idem idem on ne compare pas des moyennes mais des distributions donc Chi2
  • 16D : ici on compare des moyennes (c'est écrit dans le tableau et énoncé) donc pas de Chi2 !

Pour résumer :

  • Student/Z de l'écart réduit : on compare des MOYENNES (l'énoncé comporte le terme de moyenne, ou un terme de la même famille exemple '' âges moyens '')
  • Chi2 : on compare des effectifs/fréquences ou des distributions

oki ?

 

Sinon pour les photos il suffit d'utiliser https://www.noelshack.com 🙂

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Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Coucou @Eleonore33

 

Aurais tu une photo stp ?

 

Sinon :

  • intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique
  • intervalle de pari = valeur théorique vers expérimentale

Exemple je tire un échantillon de 100 PACES à travers tous les PACES de Toulouse :

  • de mon échantillon vers tous les PACES toulousains = intervalle de confiance
  • tous les PACES toulousains vers mon échantillon = intervalle de pari

 

il y a 50 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :
  • 14B : on te parle de fréquences (il y a des %), donc c'est un Chi2 (Student compare des moyennes uniquement)
  • 15B : idem idem on ne compare pas des moyennes mais des distributions donc Chi2
  • 16D : ici on compare des moyennes (c'est écrit dans le tableau et énoncé) donc pas de Chi2 !

Pour résumer :

  • Student/Z de l'écart réduit : on compare des MOYENNES (l'énoncé comporte le terme de moyenne, ou un terme de la même famille exemple '' âges moyens '')
  • Chi2 : on compare des effectifs/fréquences ou des distributions

oki ?

 

Sinon pour les photos il suffit d'utiliser https://www.noelshack.com 🙂

 

ok c'est plus clair expliqué comme ça, merci beaucoup !!

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