Eleonore33 Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Salut ! j'ai rencontré quelques difficultés et incompréhensions lors de la correction de ce sujet : QCM 14 item B et QCM 15 item B : comment savoir si on peut utiliser un test de Student ou pas ? QCM 16 item D : pourquoi faux ? dernière question : comment savoir s'il faut utiliser une intervalle de Pari ou une intervalle de confiance ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 (edited) Coucou @Eleonore33 Aurais tu une photo stp ? Sinon : intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique intervalle de pari = valeur théorique vers expérimentale Exemple je tire un échantillon de 100 PACES à travers tous les PACES de Toulouse : de mon échantillon vers tous les PACES toulousains = intervalle de confiance tous les PACES toulousains vers mon échantillon = intervalle de pari Edited January 1, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Eleonore33 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou @Eleonore33 Aurais tu une photo stp ? je n'arrive pas à mettre la photo mais voici le lien : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2014-2015.pdf Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 14B : on te parle de fréquences (il y a des %), donc c'est un Chi2 (Student compare des moyennes uniquement) 15B : idem idem on ne compare pas des moyennes mais des distributions donc Chi2 16D : ici on compare des moyennes (c'est écrit dans le tableau et énoncé) donc pas de Chi2 ! Pour résumer : Student/Z de l'écart réduit : on compare des MOYENNES (l'énoncé comporte le terme de moyenne, ou un terme de la même famille exemple '' âges moyens '') Chi2 : on compare des effectifs/fréquences ou des distributions oki ? Sinon pour les photos il suffit d'utiliser https://www.noelshack.com Quote
Eleonore33 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou @Eleonore33 Aurais tu une photo stp ? Sinon : intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique intervalle de pari = valeur théorique vers expérimentale Exemple je tire un échantillon de 100 PACES à travers tous les PACES de Toulouse : de mon échantillon vers tous les PACES toulousains = intervalle de confiance tous les PACES toulousains vers mon échantillon = intervalle de pari il y a 50 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 14B : on te parle de fréquences (il y a des %), donc c'est un Chi2 (Student compare des moyennes uniquement) 15B : idem idem on ne compare pas des moyennes mais des distributions donc Chi2 16D : ici on compare des moyennes (c'est écrit dans le tableau et énoncé) donc pas de Chi2 ! Pour résumer : Student/Z de l'écart réduit : on compare des MOYENNES (l'énoncé comporte le terme de moyenne, ou un terme de la même famille exemple '' âges moyens '') Chi2 : on compare des effectifs/fréquences ou des distributions oki ? Sinon pour les photos il suffit d'utiliser https://www.noelshack.com ok c'est plus clair expliqué comme ça, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts