Jump to content

ATG initiateur


DrR
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

salut

je comprends pas pq cet item est faux "une mutation de l'atg initiateur empeche généralement la synthèse du transcrit primaire de ce gène "

+ c'est quoi la rna pol 4?

 

merci 😉

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @DrR

Une mutation de l’atg initiateur va impacter la traduction. La plupart du temps on aura du coup pas de protéine ou alors une protéine plus courte si il y a un ATG intermédiaire. Le transcrit primaire c’est l’ARNm. Il est le produit de la transcription et pas de la traduction. 
Voilà pourquoi l’item est faux.


C’est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moumou a dit :

Salut @DrR

Une mutation de l’atg initiateur va impacter la traduction. La plupart du temps on aura du coup pas de protéine ou alors une protéine plus courte si il y a un ATG intermédiaire. Le transcrit primaire c’est l’ARNm. Il est le produit de la transcription et pas de la traduction. 
Voilà pourquoi l’item est faux.


C’est plus clair ?

@Moumou mais l'atg c'est sur le gène qui va être transcrit en armn et l'aug sur l'arnm qui va etre traduit en protéine, ou bien on considère que c'est pareil ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

L’ATG techniquement il est sur le brin non transcrit vu que c’est le brin codant et oui l’AUG est sur l’ARNm. C’est pas vraiment la même chose mais globalement que l’ATG ou l’AUG  soit muté ou pas ça va rien changer à la transcription.

 

Et la RNA pol 4 je sais pas, j’ai jamais vu ça dans le cours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Moumou a dit :

L’ATG techniquement il est sur le brin non transcrit vu que c’est le brin codant et oui l’AUG est sur l’ARNm. C’est pas vraiment la même chose mais globalement que l’ATG ou l’AUG  soit muté ou pas ça va rien changer à la transcription.

 

Et la RNA pol 4 je sais pas, j’ai jamais vu ça dans le cours.

d'accord merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...