DrR Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 (edited) salut je comprends pas pq cet item est faux "une mutation de l'atg initiateur empeche généralement la synthèse du transcrit primaire de ce gène " + c'est quoi la rna pol 4? merci Edited January 1, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2020 Salut @DrR, Une mutation de l’atg initiateur va impacter la traduction. La plupart du temps on aura du coup pas de protéine ou alors une protéine plus courte si il y a un ATG intermédiaire. Le transcrit primaire c’est l’ARNm. Il est le produit de la transcription et pas de la traduction. Voilà pourquoi l’item est faux. C’est plus clair ? Quote
DrR Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 1/1/2020 at 10:46 AM, Moumou said: Salut @DrR, Une mutation de l’atg initiateur va impacter la traduction. La plupart du temps on aura du coup pas de protéine ou alors une protéine plus courte si il y a un ATG intermédiaire. Le transcrit primaire c’est l’ARNm. Il est le produit de la transcription et pas de la traduction. Voilà pourquoi l’item est faux. C’est plus clair ? Expand @Moumou mais l'atg c'est sur le gène qui va être transcrit en armn et l'aug sur l'arnm qui va etre traduit en protéine, ou bien on considère que c'est pareil ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 L’ATG techniquement il est sur le brin non transcrit vu que c’est le brin codant et oui l’AUG est sur l’ARNm. C’est pas vraiment la même chose mais globalement que l’ATG ou l’AUG soit muté ou pas ça va rien changer à la transcription. Et la RNA pol 4 je sais pas, j’ai jamais vu ça dans le cours. Quote
DrR Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 1/1/2020 at 11:08 AM, Moumou said: L’ATG techniquement il est sur le brin non transcrit vu que c’est le brin codant et oui l’AUG est sur l’ARNm. C’est pas vraiment la même chose mais globalement que l’ATG ou l’AUG soit muté ou pas ça va rien changer à la transcription. Et la RNA pol 4 je sais pas, j’ai jamais vu ça dans le cours. Expand d'accord merci Quote
Recommended Posts