Jump to content

formulation hypothèse nulle


Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Salut !

j'ai un petit problème avec les items qui proposent des formulation de H0 en fonction de l'énoncé des qcms, à chaque fois je me trompe ! (soit parce que c'est une égalité et qu'il fallait une différence...) enfin bref je comprends rien 😂(sachant que H0 veut dire rejeter H alors qu'elle est vraie.. mais je n'arrive JAMAIS a l'appliquer !)

j'imagine que ça doit pas être si compliqué que ça!

y a t-il une règle toute simple ?

 

j'espère qu'une âme charitable saura me répondre si elle n'a pas trop tardé cette nuit aha!🥂🥂

merci d'avance et BONNE ANNÉE à tous ceux qui verront ce message 🥰☺️😉😉😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello,

L'hypothèse nulle doit comporter une égalité et elle concerne toujours les populations ! Par exemple, si tu compares à une moyenne théorique tu auras quelque chose de la forme : la moyenne sur la population est égale à la moyenne théorique. (Astuce : si jamais tu vois le mot échantillon dans ta proposition tu barres c'est faux)

Idem, pour des fréquences/distributions. La prof a notamment donné l'exemple des groupes sanguins si je me rappelle bien et on pouvait donc formuler : dans la population, la distribution des différents groupes sanguins est égale à la distribution théorique.

Ce sont les hypothèses alternatives qui contiennent une idée de différence, supériorité ou infériorité 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...