Jump to content

Q= C*deltaT*m


MaHa_logène
Go to solution Solved by Lucious,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

@MaHa_logène salut ^^

J'avoue ne pas bien comprendre ta question..; de quoi parles-tu quand tu parles du 0,65 ? de de "quel côté" ?

tu veux plus de détails sur comment utiliser la formule dans les qcms ?

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai vu dans une annale qd on nous demande de calculer delta T:

  Q= C*delta T*m ca va passer a delta T=Q/C*m et on fait la question c'était l'élévation thermique observée chez l'homme sera inferieure à 1°C

et dans les calculs on a utiliser la formule delta T=Q/(C*m*0,65) vu que le corps humain est constitué de 65% d'eau ca me parait logique jusque là mais ma question c'est si on nous demande de trouvé  Q cette fois au lieu de delta T est ce qu'on vas multiplier par 0,65 ou pas jsp si j'étais claire ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, MaHa_logène a dit :

jsp si j'étais claire ^^'

oui je comprends et c'est une bonne question 😕  mais je ne pense pas perso, sinon ça serait précisé dans la formule du cours, qu'en dis-tu ?

Je vais me renseigner et sinon j'invoque @Lucious et @Bryan11

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, MaHa_logène a dit :

en fait j'ai vu dans une annale qd on nous demande de calculer delta T:

  Q= C*delta T*m ca va passer a delta T=Q/C*m et on fait la question c'était l'élévation thermique observée chez l'homme sera inferieure à 1°C

et dans les calculs on a utiliser la formule delta T=Q/(C*m*0,65) vu que le corps humain est constitué de 65% d'eau ca me parait logique jusque là mais ma question c'est si on nous demande de trouvé  Q cette fois au lieu de delta T est ce qu'on vas multiplier par 0,65 ou pas jsp si j'étais claire ^^'

Hello. Bah tout dépend du contexte selon moi ! Si on te demande de calculer la quantité d’énergie Q en fonction d’une élévation thermique de tél degrés chez l’Homme, alors là aussi tu devras ajouter ton facteur 0,65 à ton « m » en effet 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...