Jump to content

Q= C*deltaT*m

Go to solution Solved by Lucious,

Recommended Posts

Posted

coucou tout le monde bonne année déjà 

j'ai une question par rapport a la formule suivante  Q= C*deltaT*m si par exemple on devrait trouvais Q dans le corps humain (un homme) est ce qu'on allait multiplier par 0,65 ou pas? si oui dans quel coté? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@MaHa_logène salut ^^

J'avoue ne pas bien comprendre ta question..; de quoi parles-tu quand tu parles du 0,65 ? de de "quel côté" ?

tu veux plus de détails sur comment utiliser la formule dans les qcms ?

Posted

en fait j'ai vu dans une annale qd on nous demande de calculer delta T:

Q= C*delta T*m ca va passer a delta T=Q/C*m et on fait la question c'était l'élévation thermique observée chez l'homme sera inferieure à 1°C

et dans les calculs on a utiliser la formule delta T=Q/(C*m*0,65) vu que le corps humain est constitué de 65% d'eau ca me parait logique jusque là mais ma question c'est si on nous demande de trouvé  Q cette fois au lieu de delta T est ce qu'on vas multiplier par 0,65 ou pas jsp si j'étais claire ^^'

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, MaHa_logène a dit :

jsp si j'étais claire ^^'

oui je comprends et c'est une bonne question 😕  mais je ne pense pas perso, sinon ça serait précisé dans la formule du cours, qu'en dis-tu ?

Je vais me renseigner et sinon j'invoque @Lucious et @Bryan11

• Solution
Posted
Il y a 2 heures, MaHa_logène a dit :

en fait j'ai vu dans une annale qd on nous demande de calculer delta T:

Q= C*delta T*m ca va passer a delta T=Q/C*m et on fait la question c'était l'élévation thermique observée chez l'homme sera inferieure à 1°C

et dans les calculs on a utiliser la formule delta T=Q/(C*m*0,65) vu que le corps humain est constitué de 65% d'eau ca me parait logique jusque là mais ma question c'est si on nous demande de trouvé  Q cette fois au lieu de delta T est ce qu'on vas multiplier par 0,65 ou pas jsp si j'étais claire ^^'

Hello. Bah tout dépend du contexte selon moi ! Si on te demande de calculer la quantité d’énergie Q en fonction d’une élévation thermique de tél degrés chez l’Homme, alors là aussi tu devras ajouter ton facteur 0,65 à ton « m » en effet 🙂