Jump to content

question P2015


manonnn
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour,

je ne comprend pas certains items 

 

"Parmis les gènes exprimés par l'entérocyte se trouvent notamment ceux qui codent pour les cytokératines spécifiques des épithéliums simple" VRAI , les cytokératines ne sont pas simplement spécifiques des épithéliums (simples et stratifiés) ? 

 

"les enzymes responsable de la synthèse de des phosphoglycérides à partir de leurs précurseurs cytosoliques, sont tous situées dans la MB du RE" FAUX, il me semblait pourtant que c'était vrai ... 

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à toi, @manonnn

Pour ta première question oui il y’a de la cytokeratine dans les simples et les ramifies mais je pense que l’item parlerait spécifiquement des cytokeratine des épithéliums simples sans pour autant exclure les stratifiés ! En biocell je pense pas que ce détail soit important car pas vraiment abordé dans le cours 

 

pour ta deuxième question les précurseur sont situés dans le cytosol et ils sont insérés dans la MP plasmique cytosolique du RE ! 
 

bon courage et bonne soirée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @manonnn

 

il y a 40 minutes, manonnn a dit :

"Parmis les gènes exprimés par l'entérocyte se trouvent notamment ceux qui codent pour les cytokératines spécifiques des épithéliums simple" VRAI , les cytokératines ne sont pas simplement spécifiques des épithéliums (simples et stratifiés) ? 

 

Si elles sont spécifiques des épithéliums mais il existe plusieurs types de cytokératines dont seulement certaines seront exprimées selon que l'on envisage un épithélium simple ou statrifié ( ex:épiderme ) 

 

il y a 40 minutes, manonnn a dit :

les enzymes responsable de la synthèse de des phosphoglycérides à partir de leurs précurseurs cytosoliques, sont tous situées dans la MB du RE" FAUX, il me semblait pourtant que c'était vrai .

 

Ne t'inquiète pas il est bien compté vrai dans la correction 😉

 

6b6c.pnghttps://www.zupimages.net/up/19/01/92g3.png

 

6b6c.png

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Carlarusso a dit :

les précurseur sont situés dans le cytosol et ils sont insérés dans la MP plasmique cytosolique du RE ! 

@Carlarusso oui mais ça reste des précurseurs cytosolique au départ non ? donc je ne vois pas pourquoi c'est faux 

en plus @Metallica dit 

il y a 23 minutes, Metallica a dit :

il est bien compté vrai

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 18 heures, manonnn a dit :

oui mais ça reste des précurseurs cytosolique au départ non ? donc je ne vois pas pourquoi c'est faux 

Les précurseurs de synthèse des phosphoglycérides sont cytosoliques. Les enzymes qui permettent leur synthèse sont insérées dans la membrane du RE et ont leur site actif tourné ver le cytosol (là où sont les précurseurs lipidiques).

L'item est donc bien vrai

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...