Jump to content

Concours 2015


Please
Go to solution Solved by léléGT,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoiiiir !

En ces dernier instants de 2019 j'ai bloqué sur qlq items du concours, et malheureusement la correction ne m'éclaire pas plus 😞

Capture.PNG.4a3b448c4c9a5f49d35490bf397abaf8.PNG

Cet item est faux, insictivement je l'ai mis faux mais au concours je jouerai pas sur mon instinct 🤣 est ce que qlq aurait la bonne justification ? ^^

 

Ensuite cet item : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/fm82.png

Il est compté faux, pourtant je l'aurai compté vrai...

 

Et enfin ce sujet: je ne comprends pas comment on peut dire que P est une femme, pour moi ses 2 chromosomes X devrait apparaitre, or un seul apparait sans enzyme... Si qlq peut méclairer par rapport a ces items ça serait juste génial !!

Sujet : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/oxh3.png

 

Items: https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/eejx.png

Voila merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

 

Pour la première question tous les virus à ARN n'utilisent pas pas de reverse transcriptase, cette enzyme permet de passer d'ARN à ADN or certains virus restent sous forme ARN pendant tout leur cycle 

 

Concernant le deuxième item, il existe 22 gènes d'ARNt mitochondrial et pas 400.

 

Concernant cet individu P : lorsque tu ajoutes l'enzyme il reste une bande de même taille que sans enzyme, ce qui signifie que le fragment n'a pas été digéré, il était donc sûrement methylé, cela implique l'existence d'un autre fragment qui lui n'était pas methylé, donc à été digéré 

 

J'espère que cest plus clair pour toi !

 

Edited by léléGT
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 31/12/2019 à 19:05, léléGT a dit :

Hello !

 

Pour la première question tous les virus à ARN n'utilisent pas pas de reverse transcriptase, cette enzyme permet de passer d'ARN à ADN or certains virus restent sous forme ARN pendant tout leur cycle 

 

Concernant le deuxième item, il existe 22 gènes d'ARNt mitochondrial et pas 400.

 

Concernant cet individu P : lorsque tu ajoutes l'enzyme il reste une bande de même taille que sans enzyme, ce qui signifie que le fragment n'a pas été digéré, il était donc sûrement methylé, cela implique l'existence d'un autre fragment qui lui n'était pas methylé, donc à été digéré 

 

J'espère que cest plus clair pour toi !

 

C'est super merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...