Jump to content

QCM


ferdaight138
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Bonjour j'ai une petite  question svp, par exemple je viens de réviser un chapitre en particulier en génome je voudrais faire des qcm par rapport a ce chapitre et à  rien d'autre "savez ou je pourrez trouvez des qcm trier par chapitre je ne sais pas si vous m'avez comprise "

PS: je sais que ma question est très bizarre dsll

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, dans le poly de génome du TAT que tu peux trouver sur la libraire (Purpan > Packs de polys > 2019-2020 > S1 > S1-UE1-Génome purpan 2019-2020), et également dans celui de la fac : si celui de Purpan est organisé comme celui de Rangueil, à la suite des TD y a une première partie "annales" en fait c'est des QCMs d'entraînements triés par chapitre (contrairement à ce que tu as tout à la fin qui est vraiment des annales)

Et non c'est pas bizarre du tout !

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Jadilie a dit :

Salut, dans le poly de génome du TAT que tu peux trouver sur la libraire (Purpan > Packs de polys > 2019-2020 > S1 > S1-UE1-Génome purpan 2019-2020), et également dans celui de la fac : si celui de Purpan est organisé comme celui de Rangueil, à la suite des TD y a une première partie "annales" en fait c'est des QCMs d'entraînements triés par chapitre (contrairement à ce que tu as tout à la fin qui est vraiment des annales)

Et non c'est pas bizarre du tout !

salut merciii bcpp tu gère !!! ;))

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR , j'ai une question conçernant la biocell je ne comprend pas quand c'est écrit dans le chapitre sur la perméabilité de la MP "un gradient électrochimique est soit élevée ou inférieur au gradient de concentration par rapport au NA* ET K*"

PS: ce que j'ai compris sur le gradient de concentration c'est quand un grand nombre de molécules non chargées se présentent dans un des deux poles de la MP pour favoriser les  transferts membranaires

et pour le gradient électrochimique pour moi c'est le faite que l'hemimembrane cytoplasmique donc hyaloplasmique est négatif a donc tendance a attirer les molecules charger positivement et donc freiner les molécules a charges positif

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Le gradient de concentration correspond à la force liée à la différence de concentration d'une espèce (chargée ou non) entre deux milieux séparés par une membrane. 

 

Pour les ions, en plus du gradient de concentration, il y a une force électrique qui s'exerce, qui attire les ions chargée plus vers le cytosol, car la membrane est chargée moins du côté cytosoliques. Elle favorise donc l'entré des ions Na+ mais lutte contre la sortie des ions K+.

 

Le gradient électrochimique, c'est la somme du gradient de concentration et de la force électrique. Dans le cas des ions Na+, les deux vont dans le même sens, la force électrique s'ajoute au gradient de concentration pour donner le gradient électrochimique qui est donc plus important que le gradient de concentration seul. Dans le cas des ions K+, la force électrique s'oppose au passage des ions dans le sens du grandient de concentration, et compense donc en partie se gradient, ce qui fait que le gradient élecrochimique est plus faible que le gradient de concentration.

 

PS : la prochaine fois que t'as une question sur le cours, crée un nouveau sujet dans la catégorie appropriée ("Cours à Purpan > UE2 Biologie Cellulaire" ici par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...