Jump to content

différentiation sexuelle


Guest différentiation
Go to solution Solved by Un_baobab,

Recommended Posts

Guest différentiation

bonjour

A:certaines régions géniques du chromosome sexuel X sont impliquées dans le déterminisme
du sexe masculin

cet item est vrai mais on ne connait que DAX 1 qui est sur le chromosome X, de quel gène(s) parle t on dans cet item ?

 

est ce qu'on peux parler d'ambiguité sexuelle pour un pseudohermaphrodisme ( malgré que leur gonade se soit bien différenciée) ?
Merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Guest différenciation
il y a 16 minutes, Invité différentiation a dit :

bonjour

A:certaines régions géniques du chromosome sexuel X sont impliquées dans le déterminisme
du sexe masculin

cet item est vrai mais on ne connait que DAX 1 qui est sur le chromosome X, de quel gène(s) parle t on dans cet item ?

 

est ce qu'on peux parler d'ambiguité sexuelle pour un pseudohermaphrodisme ( malgré que leur gonade se soit bien différenciée) ?
Merci 😉

j'ajoute cet item

C : l’isoforme 2 de la 5 alpha-réductase permet la conversion de la testostérone en DHT permettant la
différenciation des vésicules séminales et des canaux déférents marqué vrai, les vésicules séminales et les caneaux déférents ne sont pas des OGI ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

1) Effectivement, on trouve DAX 1, et on peut également retrouver le récepteur aux androgènes pour le développement du tractus génital par exemple 😉 Mais on parle plus de différenciation que de déterminisme dans ce cas là... Après les pièges ne joueraient pas sur un singulier à la place d'un pluriel je pense 😊

 

2) Effectivement on peut parler d’ambiguïtés sexuelles dans le cas d'un pseudohermaphrodisme (car on ne peut pas deviner le sexe caryotypique du nouveau né) 🙂 ! Mais pas d’ambiguïté gonadique par exemple.

 

3) Effectivement, les dérivés du canal de Wolff sont considérés comme le tractus génital interne et se développent plutôt sous action de la testostérone ! Je compterais donc cet item faux.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair 😊 Meilleurs voeux et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...