Jump to content

Mecanisme de réparation


R0SE
Go to solution Solved by R0SE,

Recommended Posts

Bonjour concernant le mis match repair

je voulais savoir si l'endonuclease a  le role d'une amorce ?

et c'est l'adn pol I qui va remplacer les nucleotide, pour les procaryote ok mais pour les eucaryotes  il n'y a pas de ADN polymerase I non ?

 

Pour la reversion directe

c'est soit on elimine les dimere de la thymidine soit l'enzyme va venir se fixer sur les dimeres pour réparation avec absorption de la lumiere ? 

 

Pour BER : 

Il va y avoir l'action de la polymerase B, mais on a vu que les polymerase B n'étaient que chez les eucaryotes donc pour les procaryotes c'est pareil ?? 

Et SUR LE poly, il parle de la glycosylase, ce ne peut etre que l'uracile ou thymine glycosylase ??

 

Pour la recombinaison :

Sur le shema représenté les 2 brins forme une chromatide donc on a 1 seul chromosome ici ? parrceque il m'a semblé qu'elle a dit 2, mais si y'en a deux cela signifie que les 2 brins de chaque chromatide ne sont pas représentée ? ou je me trompe ? Et donc il ya racourcissement de 1 ou 2 brins ?

 

MERCI d'avance   :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

L'endonucléase n'as pas de fonction d'amorce, elle libère une extrémité 3' OH qui est reconnu par une ADN polymérase I chez les procaryotes et chez les eucaryotes c'est l'ADN polymérase Beta qui entre en jeu !

 

Pour la réversion directe, c'est pas l'un ou l'autre mais c'est l'élimination du dimère de Thymine par l'utilisation d'une enzyme qui absorbe la lumière pour séparer les deux thymines. Le terme élimination ici ne veux pas dire qu'on enlève le dimère mais seulement qu'on défait la liaison entre les deux thymines :)

 

Pour la BER c'est identique chez les procaryotes et Eucaryotes mais seulement c'est pas la Poly B mais la Poly I (Retiens Poly I chez les proca et Poly B chez les eucaryotes, c'est les deux enzymes de la réparation )

 

Pour ta dernière question je veux pas te dire de bêtise mais si je me trompe pas il y a deux chromosomes représentés et a mon avis le terme raccourcissement des brins est ambigue et il n'y a que le brin qui est a réparer qui subit le raccourcissement ! Aprés si les deux brins sont a réparer il y a raccourcissement des 2 brins :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 

 

Ok merci parce que en fait dans le cour la prof a beaucoup simplifié ducoup elle a pas vraiment differencier pour ber et Ner eucaryotes et procaryotes

 

Ouais c'est bizarre pour la recombinaison, a coter il y a ecrit exonuclease : racourcissement des brins et les 2 brins sont "couper"  mais donc ca voudrait dire que c'est 2 chromatides ....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...