Jump to content

Temps libre ?


Guest ines;-))

Recommended Posts

Guest ines;-))

Salut,

Je suis au lycée et intéressée par les études d'odontologie. J'aimerais savoir s'il est préférable, en particulier sur la première année, de continuer un sport chaque semaine ou de l'arrêter pour se concentrer à fond dans l'apprentissage. En d'autres termes, je me demande si on peut réellement s'accorder du temps libre.

 

Merci d'avance,

Inès

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut Inès ! Avec de l'organisation, tu peux tout à fait t'accorder du temps libre, et je dirais même que c'est primordial ! Il faut parfois savoir se reposer pour mieux repartir, penser à prendre du temps pour soi pour avoir un bon état d'esprit, et ainsi mieux travailler 🙂 je t'invite à lire ce sujet qui parle de sport en première année : 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En fait, il faut se garder un truc qui te détends et et vide la tête ! moi je faisait de l'équitation mais ça prenait bcp trop de temps d'en faire et le reste des sports ça me prenait un peu la tête donc j'ai totalement arrêté le sport mais tt les vendredi soir c'est mon soir pause, et je regarde des films avec ma famille ! c'est ce qui de détends le plus tu vois ! si pour toi la détente passe par le sport alors fonce ! mais je te conseille de ne pas d'inscrire dans des "horaires fixes" genre entrainenemnt par groupe parce que c'est généralement en plein milieu de la journée la ou tu es le + efficace ! après comme ej t'ai dis si c'est essentiel pour toi, fonce et tu verra après ! mais si tu es pas sur, inscrit toi dans une salle de sport à horaires libres ou prévois toi une sortie genre vélo ou marche mais en tt cas, avant de commencer c'est difficile à dire ! genre pour moi le sport c'étais ma vie, et puis mon j'en fais 0 tu vois, donc à toi de voir la place que le sport à dans ta vie, et si c'est la pause la plus reposante que tu peux te prendre ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...