Jump to content

Poly de noel QCM 17


Auriane
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

Bonsoir, dans ce QCM il est écrit que la jonction entre l'exon 2 et 3 se fait entre la 505ème et 506ème base mais dans l'item E qui est compté vrai il est écrit que le 2ème intron coupe au même endroit que entre l'exon 2 et 3 du coup je comprend pas trop comment on peut avoir les deux en même temps ? Merci pour vos explications ! 

 

1bzu.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Auriane,

Je comprends pas trop ta question mais je vais quand même essayer de t'expliquer.

Il ne faut pas confondre codon et exon. Parfois, un exon ne correspond pas à un multiple parfait de 3 donc un codon peut etre a cheval sur deux exon c'est à dire qu'on peut avoir une base à la fin du premier exon, l'intron puis les deux autres bases du codon au début de l'exon 2 per exemple. 

Ici, c'est ce qu'il s'est passé. L'intron 2 a coupé le codon TCC d'une Sérine entre le T et le C.

 

Si jamais il y a autre chose que tu comprends pas n'hésite pas parce que je suis pas sûre d'avoir répondu à ta question. 😊

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Moumou, déjà désolée j'ai pas du bien expliquer mon problème 😬 mais je crois que j'ai compris en fait l'intron est représenté par le / ?

Et du coup si je me trompe pas c'est logique que la liaison entre l'exon 2 et 3 soit au même endroit que le /. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Auriane a dit :

Coucou @Moumou, déjà désolée j'ai pas du bien expliquer mon problème 😬 mais je crois que j'ai compris en fait l'intron est représenté par le / ?

Et du coup si je me trompe pas c'est logique que la liaison entre l'exon 2 et 3 soit au même endroit que le /. 

Ah oui c'est ça mdr.

Au moins tu as trouvé la solution à ton problème ! 

Bon courage pour le concours 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...