Auriane Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonsoir, dans ce QCM il est écrit que la jonction entre l'exon 2 et 3 se fait entre la 505ème et 506ème base mais dans l'item E qui est compté vrai il est écrit que le 2ème intron coupe au même endroit que entre l'exon 2 et 3 du coup je comprend pas trop comment on peut avoir les deux en même temps ? Merci pour vos explications ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Salut @Auriane, Je comprends pas trop ta question mais je vais quand même essayer de t'expliquer. Il ne faut pas confondre codon et exon. Parfois, un exon ne correspond pas à un multiple parfait de 3 donc un codon peut etre a cheval sur deux exon c'est à dire qu'on peut avoir une base à la fin du premier exon, l'intron puis les deux autres bases du codon au début de l'exon 2 per exemple. Ici, c'est ce qu'il s'est passé. L'intron 2 a coupé le codon TCC d'une Sérine entre le T et le C. Si jamais il y a autre chose que tu comprends pas n'hésite pas parce que je suis pas sûre d'avoir répondu à ta question. Quote
Auriane Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Coucou @Moumou, déjà désolée j'ai pas du bien expliquer mon problème mais je crois que j'ai compris en fait l'intron est représenté par le / ? Et du coup si je me trompe pas c'est logique que la liaison entre l'exon 2 et 3 soit au même endroit que le /. Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 10:11 AM, Auriane said: Coucou @Moumou, déjà désolée j'ai pas du bien expliquer mon problème mais je crois que j'ai compris en fait l'intron est représenté par le / ? Et du coup si je me trompe pas c'est logique que la liaison entre l'exon 2 et 3 soit au même endroit que le /. Expand Ah oui c'est ça mdr. Au moins tu as trouvé la solution à ton problème ! Bon courage pour le concours Quote
Recommended Posts