Jump to content

Adhérence intercellulaire


Guest Fahd
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonsoir! 

Concernant l'item suivant : "Les cadhérines classiques qui permettent le rapprochement des membranes plasmiques, sont nécessaires à l'initiation de l'assemblage des desmosomes". Il est noté vrai, mais j'ai mis faux, car selon moi je ne sais pas si on peut vraiment qualifier la desmocolline et la desmogleine de cadhérines "classiques"

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point? 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut

 

il y a 23 minutes, Invité Fahd a dit :

Les cadhérines classiques qui permettent le rapprochement des membranes plasmiques, sont nécessaires à l'initiation de l'assemblage des desmosomes". Il est noté vrai, mais j'ai mis faux, car selon moi je ne sais pas si on peut vraiment qualifier la desmocolline et la desmogleine de cadhérines "classiques"

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point? 

 

Les cadhérines en question ne font pas référence aux cadhérines desmosomales telles que la desmocolline ou la desmogléine mais bel et bien à des cadhérines classiques (E cadhérine). Ce sont elles qui seront à l'origine du rapprochement des membranes des deux cellules  et ce rapprochement sera facilitateur pour la mise en place du desmosome ( tu peux voir tout ça sur le schéma du modèle d'assemblage du desmosome dans le cours sur l'adhérence cellulaire )

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...