Jump to content

Lécithocèle secondaire


Pluche
Go to solution Solved by margauxgares,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir ! 

 

J'ai quelques problèmes de compréhension en ce qui concerne la formation du lécithocèle secondaire. D'après ce que j'ai cru comprendre l'hypoblaste a une 2e vague de prolifération et migration cellulaire qui vont pousser les C en place et "fractionner" le lécythocèle.

De quelle façon se fractionne t'il ? Je crois que je n'ai pas bien compris sa composition...

 

Par la suite le Pr Parini a évoqué la formation d'un kyste, puis après sa disparition, la formation du Lécythocèle Secondaire. Cependant je n'ai pas bien saisi les étapes entre la prolifération des cellules de l'hypoplaste et la formation du lécithocèle secondaire, si une âme charitable pouvait m'éclairer.

 

Merci d'avance !  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Alors après la formation du lécithocéle primaire délimité par la membrane de Heuser lors de la première migration de l'hypoplasie, il s'en suit une deuxième migration qui va refouler les cellules de la mb de Heuser, et lorsque celle ci est complètement repoussé c'est la formation du lécithocèle secondaire.

Et en fait le kyste exocoelomique est le vestige de cette membrane de Heuser qui n'a aucune fonction chez l'homme et qui va alors régresser.

 

J'espère t'avoir un peu aidé ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...