Jump to content

Réparation homologue


Guest Pops
Go to solution Solved by Milie1999,

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai vu dans plusieurs item que la réparation homologue se faisait sur des cassures doubles brins mais il me semblait que c'était sur des cassures simple brin car le brin était réparé par rapport à la chromatide sœur ? Donc si elle est aussi cassée on ne peut pas réparer ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut. 
Non tu peux aussi avoir dès réparation homologue double brin. En effet tu vas avoir une exonuclease qui va raccourcir les deux brins. Puis après le brin opposé de la chromatine sœur qui est cassé va servir de matrice. Et là on aura une synthèse par rapport au brin complémentaire. Et donc réparation. 

ps: j’ai pas vu des questions sur les mécanismes de réparations homologue/ non homologue. Donc apprends que la réparation homologue peut aussi servir à dès cassures double brins en plus dès cassure simple brins 

j’espère d’avoir aidé 

Bon courage pour les révisions 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Milie1999 a dit :

Salut. 
Non tu peux aussi avoir dès réparation homologue double brin. En effet tu vas avoir une exonuclease qui va raccourcir les deux brins. Puis après le brin opposé de la chromatine sœur qui est cassé va servir de matrice. Et là on aura une synthèse par rapport au brin complémentaire. Et donc réparation. 

ps: j’ai pas vu des questions sur les mécanismes de réparations homologue/ non homologue. Donc apprends que la réparation homologue peut aussi servir à dès cassures double brins en plus dès cassure simple brins 

j’espère d’avoir aidé 

Bon courage pour les révisions 

D'accord ça marche merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...