Jump to content

Probabilités conditionnelles


Nada
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut!! Dans ce genre de tableau j'arrive pas du tout à situer les Vrais Positifs, Faux négatifs etc pcq il y a deux tests alors que dans le poly (si je me trompe pas) il y a tjrs des tableaux avec un seul test, deux colonnes représentant les malades et non malades, et deux lignes avec soit positif soit négatif au test. Est ce que qqun pourrait m'aider??

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!Documento 33.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Nada !

 

Oui il y a 2 test mais en réalité il n'y a qu'une seule colonne T+ et une seule colonne T-, ces 2 colonnes sont celles du nouveau test biologique ! L'échocardiographie tu peux l'imaginer comme les M+ et les M- (parce que c'est le test de référence) 😉

Donc :

  • VP = 20
  • VN = 40
  • FN = 80
  • FP = 60

 

voilà est-ce que ça t'aide ?

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu!!!!!

Mais le problème c'est que j'essaie de réecrire le tableau comme tu m'as dit (en remplaçant les lignes de l'echocardiographie par M+ et M-) et je trouve pas les memes valeurs que tu m'as donné ☹️ Je t'envoie une photo de mon tableau pour voir ou est ce que je me suis trompée, et encore une fois mercii!

Documento 33 (4).pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, NadaZeghouani a dit :

Merci d'avoir répondu!!!!!

Mais le problème c'est que j'essaie de réecrire le tableau comme tu m'as dit (en remplaçant les lignes de l'echocardiographie par M+ et M-) et je trouve pas les memes valeurs que tu m'as donné ☹️ Je t'envoie une photo de mon tableau pour voir ou est ce que je me suis trompée, et encore une fois mercii!

Documento 33 (4).pdf 33 Ko · 1 download

ben si tu as trouvé les bonnes valeurs haha, c'est où que tu vois que c'est différent ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement dans le tableau que je viens d'envoyer on obtient : VP = 80, FP=40, FN= 20 et VN=60 non? Pcq ça correspond pas aux valeurs que tu m'as envoyé dans ta première réponse du coup je voudrais juste savoir si c'est moi qui est entrain de lire le tableau à l'envers😅

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, NadaZeghouani a dit :

Normalement dans le tableau que je viens d'envoyer on obtient : VP = 80, FP=40, FN= 20 et VN=60 non? Pcq ça correspond pas aux valeurs que tu m'as envoyé dans ta première réponse du coup je voudrais juste savoir si c'est moi qui est entrain de lire le tableau à l'envers😅

aaaaah mais attend je me suis fait avoir par ton tableau qui commence par T- puis T+ alors qu'en général dans les qcm c'est d'abord T+ puis T-, du coup oui pardon, ça donne :

  • VP = 80
  • VN = 60
  • FN = 20
  • FP = 40
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, NadaZeghouani a dit :

Merci beaucoup!!!!!!!!! Mais du coup ça change rien au fait qu'il fallait juste remplacer le test de réference par M+ et M- non? C'est bien ça qu'il faut faire ?

absolument ! il faut toujours un tableau M+/M-/T+/T-, tu n'auras jamais de double T+ ou autre barbaries de ce style 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...