Jump to content

P13 QCM5


Antoinee
Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'ai pas compris ce QCM, quelqu'un peut me l'expliquer ? Parce que pour moi les sites de reconnaissance par HhaI sont en dehors de la zone de (CAG)n et ne peuvent pas être à l'intérieur puisque sinon on aurait plus le (CAG)n justement. (items vrais : ABCD)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouu

 

On a déjà posé la question sur ce sujet :

si tu as d'autres question n'hésite pas mais n'oublie pas de regarder le référencement d'items résolus avant de poster un sujet, ça fait gagner du temps à tout le monde ! 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, en effet les sites Hhal sont en dehors de la zone CAG mais ils vont raccourcir ton produit de PCR si ils le digèrent et ils ne le digèrent que si le site CGCG est non méthylé ce qui te permet de savoir si le sujet est un homme ou une femme pour répondre au qcm.

 

As tu besoin de plus d'explications ou c'était juste ca qui te bloquait? N'hésite pas si oui!

Link to comment
Share on other sites

Et du coup qqun avait d'autres questions par rapport à ce qcm, donc je te copie/ colle ce que j'ai répondu, j'ai essayé d'être le plus claire possible :

 

"Pour le QCM5 tu as juste ça à comprendre :

 

Femme : 

  • chromosome X avec (CAG)6 et non méthylé --> si ajout enzyme --> digestion --> pas d'amplification
  • chromosome X avec (CAG)2 et méthylé --> si ajout enzyme --> pas de digestion --> amplification

Homme :

  • chromosome Y non reconnu
  • chromosome X avec (CAG)4 et non méthylé --> si ajout enzyme --> digestion --> pas d'amplification

 

Petit rappel : le nombre de répétition de CAG est comme dit dans l'énoncé hypervariable et n'a donc pas grande importance en tant que telle dans l'énoncé"

 

C'est bon pr toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...