Jump to content

bétamercapto


Wonder
Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Le bétamercaptoéthanol coupe les ponts SS interchaîne uniquement donc il est possible qu'une protéine possède des ponts SS intrachaîne et donc il ne seront pas coupés par le BME 😉 

 

Oups apparemment j'ai dis une grosse bêtise vu le message d'Amonbofis, autant pour moi !

Edited by Antoinee
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Amonbofis a dit :

@Léabricot Salut, il ne faut pas oublier les ponts intrachaînes qui seront coupés par le betamercapto mais la chaine restera lié entièrement et ça ne sera pas visible sur chromato

( tu t'es trompée d'image aha)

mais pourtant des fois on fois plusieurs fragments et la on peut dire que ca contient des ponts ... J'ai changé l'image aha @Amonbofis

Link to comment
Share on other sites

@Antoinee t'avais bon aha sauf qu'ils sont quand même coupés.

@Léabricot

Oui car la comme y a plusieurs fragements y'avait présence de pont interchaine donc on est sûr que il y en avait.

Mais la réthorique n'est pas vrai : ex : une chaine de 30kDa avec un pont intra chaine, si tu le coupe, tu obtiens la chaine sans pont mais elle est toujours de 30kDa. Donc on ne peut pas affirmer qu'elle n'a pas de pont ! Tu comprends mieux ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Amonbofis a dit :

@Antoinee t'avais bon aha sauf qu'ils sont quand même coupés.

@Léabricot

Oui car la comme y a plusieurs fragements y'avait présence de pont interchaine donc on est sûr que il y en avait.

Mais la réthorique n'est pas vrai : ex : une chaine de 30kDa avec un pont intra chaine, si tu le coupe, tu obtiens la chaine sans pont mais elle est toujours de 30kDa. Donc on ne peut pas affirmer qu'elle n'a pas de pont ! Tu comprends mieux ?

du coup des que y'a plusieurs fragments = ponts ? 

enfaite ce qui me gêne c'est le fait qu'on nous dise que le béta mercapto n'a pas d'effet 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Léabricot a dit :

u coup des que y'a plusieurs fragments = ponts ? 

Si c'est après un traitement par le Bmercapto oui !

 

il y a 23 minutes, Léabricot a dit :

enfaite ce qui me gêne c'est le fait qu'on nous dise que le béta mercapto n'a pas d'effet

On dit qu'il ne modifie pas les résulats ! Grosse nuance ! C'est souvent source de piège 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2019 à 14:50, Amonbofis a dit :

Si c'est après un traitement par le Bmercapto oui !

 

On dit qu'il ne modifie pas les résulats ! Grosse nuance ! C'est souvent source de piège 

désolée je reviens vers toi car he arrive pas a Faire la nuance : le B est faux sur ce qcm 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/f2h3.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/fuii.png

merci ! @Amonbofis

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Léabricot

donc on dit que le beta mercapto n’a pas d’effet, plus haut on a dit que ça veut dire qu’il n’y a pas de pont interchaine mais possiblement intrachaine.

l’item parle bien de pont intechaine. Il est donc faux. Si c’est pas clair je ferais un schéma. 

Essai de bien faire la distinction entre pont inter et intra chaîne, ça va te sembler logique après 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Amonbofis a dit :

@Léabricot

donc on dit que le beta mercapto n’a pas d’effet, plus haut on a dit que ça veut dire qu’il n’y a pas de pont interchaine mais possiblement intrachaine.

l’item parle bien de pont intechaine. Il est donc faux. Si c’est pas clair je ferais un schéma. 

Essai de bien faire la distinction entre pont inter et intra chaîne, ça va te sembler logique après 

ok j'avais lu intra aussi, au temps, pour moi, merci encore !

Link to comment
Share on other sites

@Amonbofis @Léabricot Juste pour avoir confirmation (moi aussi je bug des fois haha) si après action du BME on a qu'un seul fragment, on est certain qu'il n'y a pas de ponts interchaînes. Par contre on ne peut rien conclure par rapport aux ponts intrachaînes c'est ça ? Et comment on fait pour savoir s'il y a des intra du coup ?

Link to comment
Share on other sites

@OxyGenS voilà c’est ça. Pour savoir si il y en a un en intrachaine, il va falloir faire agir des endopeptidases comme la trypsine ou la chymo avec ou sans beta mercapto.

Si sans betamecapto ( avc trypsine) on a tjr un bande de meme poids que le peptide initial et que avec beta mercapto on a 2 bandes différentes, ça veut dire que il y’a un pont disulfure interchaine qui embjambe une lysine ou une arginine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...