Jump to content

2015P QCM17


DocMaboul
Go to solution Solved by Depsined,

Recommended Posts

  • Solution

Saluut ! 

A - Faux, OH anomérique libre = OH en 1 qui devrait apparaître dans les chiffres du galactose si il était libre, or il n'y est pas, donc il n'est pas libre (et donc le dioholoside n'est pas réducteur)

B - Vrai, forme furanose = liaison 2->5 dans l'ose, or dans les chiffres du fructose, tu ne trouves ni le 2, ni le 5, donc ils sont liés

C - Vrai, pareil, tu trouves pas le 2 pour les chiffres du fructose, donc :

- Le C2 du fructose est impliqué dans sa liaison cyclique, donnant une forme furane

- Le C2 du fructose est impliqué dans la liaison glycosidique, vu que tu trouves le 1 dans les chiffres

D - Faux, maltose = glucose + glucose

E - Faux du coup

 

En fait, il faut juste regarder quels chiffres sont absents pour chaque oses, et normalement ça va.

Donc BC je dirais 😉

Link to comment
Share on other sites

Coucou, merci pour le réponse! Effectivement c’est bien BC de vrai (j’avais oublié de préciser désolé 😅), 

 

il y a 56 minutes, Depsined a dit :

A - Faux, OH anomérique libre = OH en 1 qui devrait apparaître dans les chiffres du galactose si il était libre, or il n'y est pas, donc il n'est pas libre (et donc le dioholoside n'est pas réducteur) 

 

 

je ne comprends pas, puis qu’il y a eu une hydrolyse acide, même si il y avait un méthyle sur le C1 il est enlevé par l’hydrolyse acide non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 58 minutes, Depsined a dit :

Saluut ! 

A - Faux, OH anomérique libre = OH en 1 qui devrait apparaître dans les chiffres du galactose si il était libre, or il n'y est pas, donc il n'est pas libre (et donc le dioholoside n'est pas réducteur)

B - Vrai, forme furanose = liaison 2->5 dans l'ose, or dans les chiffres du fructose, tu ne trouves ni le 2, ni le 5, donc ils sont liés

C - Vrai, pareil, tu trouves pas le 2 pour les chiffres du fructose, donc :

- Le C2 du fructose est impliqué dans sa liaison cyclique, donnant une forme furane

- Le C2 du fructose est impliqué dans la liaison glycosidique, vu que tu trouves le 1 dans les chiffres

D - Faux, maltose = glucose + glucose

E - Faux du coup

 

En fait, il faut juste regarder quels chiffres sont absents pour chaque oses, et normalement ça va.

Donc BC je dirais 😉

proud GIF

à l’instant, DocMaboul a dit :

je ne comprends pas, puis qu’il y a eu une hydrolyse acide, même si il y avait un méthyle sur le C1 il est enlevé par l’hydrolyse acide non?

Parce que dans ce cas, le C1 est impliqué dans le cycle et dans la liaison glycosidique, il n'y a donc pas eu de méthyl en 1 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...