Jump to content

CC P 2016 - UE2 : QCM 17C / 27E


Leïlaa

Recommended Posts

Bonjour !

 

QCM 17 C : "Le CFU-GM est un facteur de croissance commun à la lignée monocytaire et à la lignée neutrophile." --> FAUX

Je ne comprends pas pourquoi elle est fausse... moi j'ai bien ça dans mon cours et l'explication de la libraire contredit mon cours aussi mais je suis sûre de moi !

Révélation

La correction dit : "CFU-GM sont des cellules précurseur de la moelle osseuse. GM-CSF est le FC commun aux deux lignées"

 

QCM 27 E : La correction dit que "l’ossification secondaire débute à partir du 2ème mois de vie intra-utérine" mais pour moi c'est l'ossification primaire qui commence au 2e mois de VIU...

 

Je me trompe ? Merci à la personne qui pourra me répondre^^

Link to comment
Share on other sites

Salut @Leïlaa

 

La correction a bien raison , CFU veut dire colony form unit et ça désigne bien des cellules et non pas un facteur de croissance ! Donc en ce qui concerne les points communs entre lignée monocytaire et lignée neutrophile , on va avoir des cellules précurseurs communes CFU-GM et un facteur de croissance commun GM-CSF ( granulocyte macrophage - colony stimulating factor )

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/fipc.png

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/alzg.png

 

Il y a 4 heures, Leïlaa a dit :

CM 27 E : La correction dit que "l’ossification secondaire débute à partir du 2ème mois de vie intra-utérine" mais pour moi c'est l'ossification primaire qui commence au 2e mois de VIU...

 

Que dit l'item exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...