Jump to content

QCM en vrac poly Noël


OxyGenS
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

21A : "Les cils sont constitués de 2 parties : le cil proprement dit et le cinétosome." Faux, correction : "le cil proprement dit est la partie externe et le cinétosome est la partie intra-cytoplasmique". Je ne vois pas le pb ici... le piège c'est pcq ce ne sont pas réellement de parties mais 2 structures différentes continues ? Si oui, cet item est ambigu quand même je trouve. Il ne tombera jamais posé de la sorte ?

 

23E : "Le pemphigus est une maladie auto-immune..." On a vu ça dans le cours ?? Je n'en ai jamais entendu parler.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @OxyGenS !

 

21A Oui il semblerait qu'il y a un pb avec cet item 🤔 Il aurait dû être reformuler c'est une coquille, car tel quel il est vrai et sa justification aussi.

 

2E La prof ne l'a pas précisé en cours ?

En gros le pemphigus est une maladie auto-immune ou des auto-anticorps sont dirigés contre des protéines de jonctions cellulaires au niveau de l'épiderme provoquant de graves problèmes cutanés

 

Est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pims a dit :

La prof ne l'a pas précisé en cours ?

A 99,99% je dirais non (je laisse un tout petit peu de place à de l'inattention de ma part).

Si qqun peut confirmer ce serait cool.

 

il y a 3 minutes, Pims a dit :

En gros le pemphigus est une maladie auto-immune ou des auto-anticorps sont dirigés contre des protéines de jonctions cellulaires au niveau de l'épiderme provoquant de graves problèmes cutanés

Si j'ai bien vu ce sont des Ac anti-desmogléines c'est ça ? Du coup cela "détruirait" les desmosomes ?

 

Merci @Pims

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui c'est ça, et du coup les cellules se détachent les unes des autres, l'épiderme du malade se décolle littéralement de son corps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...