SJr Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 (edited) bjr item C j'ai mis faux car pour moi faut déshydrater avant le montage ? Reveal hidden contents mais c'est compté vrai ... Reveal hidden contents merci Edited December 29, 2019 by SJr Quote
OxyGenS Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 @SJr J'ai noté que la déshydratation se fait avant l'inclusion (et après la fixation) Quote
Solution Sashounet Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 (edited) @SJr Je confirme, la paraffine (apolaire) ne pourrait pas être incluse si il n'y a pas d'étape de déshydratation du tissu au préalable.. Recap des étapes : - fixation -inclusion (de paraffaine, necessite une déshydratation) - coupe - coloration (necessite une réhydratation car les colorants sont polaires, soluble dans l'eau) puis déshydratation de nouveau pour conserver la coupe du tissu (un peu comme un taxidermiste) - montage Edited December 29, 2019 by Sashounet Quote
Recommended Posts