Jump to content

poly noel purpan


Biskette
Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

saluuuut ! 

j'ai qlq petites confusions mdr est ce que quelqu'un pourrait bien m'eclaircir la dessus svp ? 

 

https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616648-0-02-0a-7767cacc726fede8eb23fb036a6d11866b520718c4264a77311c89e84b2ca454-6f5a7d48.jpg

ici qcm 10 pour la D au fait je ne l'ai pas comprise tout court mdr est ce que ce serait la meme chose qu'avec le tableau et le graphe ? mais du coup je comprend pas les demarches 

sinon pour le 11 la B et la C au fait je fais pas mal de confusion j'arrive pas a bien cerner le concept de test stade avec le Z et student , sinon la D ce serait plutot l'hupothese alternative ils sous entendent quoi par unilateral et tt bon l'hyothese nulle du coup c'est quand il ya egalite mais alternative ce serait quoi ici ?

pou le 12 du coup la A c;est a propos du Z , quand il parle de l'ecart reduit c'est la difference des n ?

https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616653-0-02-0a-d0e533d768d56d017e0956cc3d279e7832ef0cfb8cdf33d1a9fbe6db9777c3dd-f936b81b.jpg

et pour la B du qcm 13 du coup je me perd totalement 

et sinon la D d'ou on a ramener les 1,96 est ce que ce serait par rapport au rejet des 95 % du coup ca fera 1,96 ? mais du coup ils peuvent nous poser des question de calcule sur ca ou ? 

enfin ici https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616662-0-02-0a-7d4be0760e56c946d0e026402f4d1db21b12cf7bcf771f789b0e627cf93f3e6b-80fa7e7a.jpg

le qcm 2 pour la C justement a mon avis j'aurai dit puisque c'est en valeur absolue ca devient positif on est d'accord jusque la mais on oublie peut etre que p est inversement proportionnel a Q ? du coup j'aurai dit quand l'un augmente l'autre diminue. ou je zappe qlq chose ?

 

mercii d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

A la 10D, on te donne un intervalle à 5%, ce qui veut dire que tu a seulement 5% de chances pour que ta valeur soit comprise dedans ! (il ne faut pas confondre à x%, et avec un risque d'erreur de x%) -> faux.

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou! Alors:

Pour la 10D, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec le tableau et le graphe. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les intervalles de confiance donne une probabilité sur les population source (éventuellement après les populations cibles). Du coup quand on a un intervalle sur la moyenne de [10;20] à 5% (obtenue grâce à l'échantillon), cela veut dire que, étant donné ce qu'on a observé dans l'échantillon, on peut dire que la population source a 95% de chance (c'est à 100% - 5%) que sa moyenne soit comprise entre 10 et 20.

 

Pour la 11BC, avant que je m'embarque dans une longue explication, c'est tout le concept du test statistique que tu n'as pas compris ou juste quelques points?

 

11D, l'hypothèse alternative en fait c'est très simple, c'est quand ton hypothèse c'est qu'il n'y a pas une égalité! (l'inverse de l'hypothèse nulle donc)

 

13B c'est juste du cours, qu'est ce que tu ne comprends pas?

 

13D, effectivement, il s'agit d'une chose à savoir par cœur: pour le test de l'écart réduit, la valeur to associée au risque de 5% est de 1,96. Ils peuvent effectivement te faire faire des calculs là-dessus (par exemple pour le calcule de intervalle de confiance), mais dans ce cas très généralement ils arrondissent 1,96 à 2.

 

2C, tu as confondu! On ne parle pas de p, mais de l'incertitude sur p, c'est à dire \left | \Delta p \right | ! Et dans ce cas c'est bien directement proportionnel.

 

Voilà, j'espère que c'est bon pour toi!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Ratus a dit :

Pour la 10D, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec le tableau et le graphe. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les intervalles de confiance donne une probabilité sur les population source (éventuellement après les populations cibles). Du coup quand on a un intervalle sur la moyenne de [10;20] à 5% (obtenue grâce à l'échantillon), cela veut dire que, étant donné ce qu'on a observé dans l'échantillon, on peut dire que la population source a 95% de chance (c'est à 100% - 5%) que sa moyenne soit comprise entre 10 et 20.

Ce ne serait pas plutôt pour un intervalle à 95% ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...