Biskette Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 saluuuut ! j'ai qlq petites confusions mdr est ce que quelqu'un pourrait bien m'eclaircir la dessus svp ? https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616648-0-02-0a-7767cacc726fede8eb23fb036a6d11866b520718c4264a77311c89e84b2ca454-6f5a7d48.jpg ici qcm 10 pour la D au fait je ne l'ai pas comprise tout court mdr est ce que ce serait la meme chose qu'avec le tableau et le graphe ? mais du coup je comprend pas les demarches sinon pour le 11 la B et la C au fait je fais pas mal de confusion j'arrive pas a bien cerner le concept de test stade avec le Z et student , sinon la D ce serait plutot l'hupothese alternative ils sous entendent quoi par unilateral et tt bon l'hyothese nulle du coup c'est quand il ya egalite mais alternative ce serait quoi ici ? pou le 12 du coup la A c;est a propos du Z , quand il parle de l'ecart reduit c'est la difference des n ? https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616653-0-02-0a-d0e533d768d56d017e0956cc3d279e7832ef0cfb8cdf33d1a9fbe6db9777c3dd-f936b81b.jpg et pour la B du qcm 13 du coup je me perd totalement et sinon la D d'ou on a ramener les 1,96 est ce que ce serait par rapport au rejet des 95 % du coup ca fera 1,96 ? mais du coup ils peuvent nous poser des question de calcule sur ca ou ? enfin ici https://www.noelshack.com/2019-52-7-1577616662-0-02-0a-7d4be0760e56c946d0e026402f4d1db21b12cf7bcf771f789b0e627cf93f3e6b-80fa7e7a.jpg le qcm 2 pour la C justement a mon avis j'aurai dit puisque c'est en valeur absolue ca devient positif on est d'accord jusque la mais on oublie peut etre que p est inversement proportionnel a Q ? du coup j'aurai dit quand l'un augmente l'autre diminue. ou je zappe qlq chose ? mercii d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 (edited) A la 10D, on te donne un intervalle à 5%, ce qui veut dire que tu a seulement 5% de chances pour que ta valeur soit comprise dedans ! (il ne faut pas confondre à x%, et avec un risque d'erreur de x%) -> faux. Edited December 29, 2019 by Jadilie Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2019 Coucou! Alors: Pour la 10D, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec le tableau et le graphe. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les intervalles de confiance donne une probabilité sur les population source (éventuellement après les populations cibles). Du coup quand on a un intervalle sur la moyenne de [10;20] à 5% (obtenue grâce à l'échantillon), cela veut dire que, étant donné ce qu'on a observé dans l'échantillon, on peut dire que la population source a 95% de chance (c'est à 100% - 5%) que sa moyenne soit comprise entre 10 et 20. Pour la 11BC, avant que je m'embarque dans une longue explication, c'est tout le concept du test statistique que tu n'as pas compris ou juste quelques points? 11D, l'hypothèse alternative en fait c'est très simple, c'est quand ton hypothèse c'est qu'il n'y a pas une égalité! (l'inverse de l'hypothèse nulle donc) 13B c'est juste du cours, qu'est ce que tu ne comprends pas? 13D, effectivement, il s'agit d'une chose à savoir par cœur: pour le test de l'écart réduit, la valeur to associée au risque de 5% est de 1,96. Ils peuvent effectivement te faire faire des calculs là-dessus (par exemple pour le calcule de intervalle de confiance), mais dans ce cas très généralement ils arrondissent 1,96 à 2. 2C, tu as confondu! On ne parle pas de p, mais de l'incertitude sur p, c'est à dire ! Et dans ce cas c'est bien directement proportionnel. Voilà, j'espère que c'est bon pour toi! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 il y a 13 minutes, Ratus a dit : Pour la 10D, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec le tableau et le graphe. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les intervalles de confiance donne une probabilité sur les population source (éventuellement après les populations cibles). Du coup quand on a un intervalle sur la moyenne de [10;20] à 5% (obtenue grâce à l'échantillon), cela veut dire que, étant donné ce qu'on a observé dans l'échantillon, on peut dire que la population source a 95% de chance (c'est à 100% - 5%) que sa moyenne soit comprise entre 10 et 20. Ce ne serait pas plutôt pour un intervalle à 95% ? Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 il y a 54 minutes, Jadilie a dit : Ce ne serait pas plutôt pour un intervalle à 95% ? Salut ! C'est un intervalle à 95% donc un intervalle à risque d'erreur 5% Quote
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