Jump to content

CC 2017 31C


Hypnos
Go to solution Solved by Jygorath,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

dans cet item, on nous dit "au cours de la phase de différenciation de la spermatocytogénese, les spermatocytes n'ont aucune activité de réplication"

compté faux, correction du tat confirmant ça

Mais, si je ne m'abuse, la spermacytogènese se décompose en trois phases : multiplication, accroissement et différenciation

Et que c'est au cours de la phase d'accroissement que l'on va avoir réplication, activité de transcription et de traduction intense (sauf pour les gonosomes), pour atteindre le stade d'auxyocyte, le tout en migrant vers l'espace adluminal, pour commencer justement la phase de différenciation

donc ce la voudrait dire que Pr.PARINI considère la phase d'accroissement comme dans la phase de différenciation, car pour moi il a été très clair sur le fait que l spermatocyte de premier ordre rentre dans lac phase de différenciation alors qu"il est déjà en prophase de la méiose I

Donc que retenir ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
31 minutes ago, Jygorath said:

Tu répond tout seul à ta question. Lis bien l'item : "au cours de la phase de DIFFÉRENCIATION de la SPERMATOCYTOGÉNÈSE".

en effet, c'est le fait qu'il n'y ait pas de phase de différenciation au cours de la sperrmatocytogénese mais seulement une phase dee maturation que le fait compter

mais la correction n'indiquée par cette cause comme raison 

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...