FromageDeChèvre Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 (edited) Bonjour, j'ai une question : Pour l'item B, j'avais mis vrai car plus p est faible et moins H0 est crédible (si p<alpha alors on rejette H0). Je ne comprends donc pas pourquoi elle est fausse, et je ne comprends pas non plus cette correction... Merci Edited December 29, 2019 by FromageDeChèvre Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 Correction détaillée archi archi fausse, l'item est faux car on ne dit jamais qu'une hypothèse (H0 ou H1) est vraie ou fausse, en raison des risques de 1ère et 2ème espèce Quote
FromageDeChèvre Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 Ahh d'accord Mais il me semble avoir vu des items disant "Le risque de 2e espèce est le risque de ne pas rejeter H0 alors que H1 est vraie" ou "... alors que H0 est fausse" et ces items sont comptés vrais, donc dans ces cas on peut dire qu'une hypothèse est vraie/fausse ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 il y a 2 minutes, FromageDeChèvre a dit : Ahh d'accord Mais il me semble avoir vu des items disant "Le risque de 2e espèce est le risque de ne pas rejeter H0 alors que H1 est vraie" ou "... alors que H0 est fausse" et ces items sont comptés vrais, donc dans ces cas on peut dire qu'une hypothèse est vraie/fausse ? Oui car c'est les définitions des risques, ce n'est pas une mise en situation auquel cas on ne dira jamais que H0/H1 sont vraies/fausses. On peut seulement émettre des suppositions : '' SI H0 est vraie, alors... '' (on n'a pas dit que H0 est vraie) Quote
FromageDeChèvre Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 Parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts