Jump to content

Questions en vrac


Wonder
Go to solution Solved by Awwa,

Recommended Posts

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ces items ? merci !

 

B : pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci (faux)

D : la cornée est un tissu conjonctif dense, à prédominance collagène, orienté et bitendu (faux)

C :les cellules des sclérotomes se différencient pour donner naissance, entre autre, à l’arc vertébral enréponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale :faux

B :des vacuoles lipidiques peuvent être mises en evidence par la coloration du Rouge Soudan dans le cytoplasme de macrophages par ex : vrai (macrophages ?)

 

 

N°35 : A propos de la réaction acrosomique :
D : le mécanisme implique une mobilisation du Ca du R.E. du spermatozoïde (faux)

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Léabricot a dit :

D : la cornée est un tissu conjonctif dense, à prédominance collagène, orienté et bitendu (faux)

 

Il n'y a pas de prédomaninace de collagène, les trois constituants sont équivalents

 

 

il y a 26 minutes, Léabricot a dit :

C :les cellules des sclérotomes se différencient pour donner naissance, entre autre, à l’arc vertébral enréponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale :faux

 

donnent le corps vertébral en réponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale

 

(pour les autres items, je préfère laisser la main à qq'un d'autre)

 

(PS; tu as mis ton sujet à Maraich' ^^)

 

Edited by Nonooo
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Nonooo a dit :

Il n'y a pas de prédomaninace de collagène, les trois constituants sont équivalents

 

 

donnent le corps vertébral en réponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale

 

(pour les autres items, je préfère laisser la main à qq'un d'autre)

 

(PS; tu as mis ton sujet à Maraich' ^^)

 

oups merci quand même !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 28 minutes, Léabricot a dit :

B : pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci (faux)

 

Elle peut se lier SOIT de facon dpdte du Ca SOIT de façon indépdte mais c'est pas au choix, c'est déterminé dès le début. Je sais pas si tu vois la nuance mais c'est plutôt piègeux 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...