Wonder Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ces items ? merci ! B : pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci (faux) D : la cornée est un tissu conjonctif dense, à prédominance collagène, orienté et bitendu (faux) C :les cellules des sclérotomes se différencient pour donner naissance, entre autre, à l’arc vertébral enréponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale :faux B :des vacuoles lipidiques peuvent être mises en evidence par la coloration du Rouge Soudan dans le cytoplasme de macrophages par ex : vrai (macrophages ?) N°35 : A propos de la réaction acrosomique : D : le mécanisme implique une mobilisation du Ca du R.E. du spermatozoïde (faux) Quote
Glouglou Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 (edited) il y a 26 minutes, Léabricot a dit : D : la cornée est un tissu conjonctif dense, à prédominance collagène, orienté et bitendu (faux) Il n'y a pas de prédomaninace de collagène, les trois constituants sont équivalents il y a 26 minutes, Léabricot a dit : C :les cellules des sclérotomes se différencient pour donner naissance, entre autre, à l’arc vertébral enréponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale :faux donnent le corps vertébral en réponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale (pour les autres items, je préfère laisser la main à qq'un d'autre) (PS; tu as mis ton sujet à Maraich' ^^) Edited December 29, 2019 by Nonooo Quote
Wonder Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 il y a 5 minutes, Nonooo a dit : Il n'y a pas de prédomaninace de collagène, les trois constituants sont équivalents donnent le corps vertébral en réponse à des substances inductrices provenant de la chorde dorsale (pour les autres items, je préfère laisser la main à qq'un d'autre) (PS; tu as mis ton sujet à Maraich' ^^) oups merci quand même !! Quote
Solution Awwa Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 il y a 28 minutes, Léabricot a dit : B : pour une molécule d’adhérence donnée, la liaison sur sa cible pourra se faire de façon dépendante du calcium ou indépendante de celui-ci (faux) Elle peut se lier SOIT de facon dpdte du Ca SOIT de façon indépdte mais c'est pas au choix, c'est déterminé dès le début. Je sais pas si tu vois la nuance mais c'est plutôt piègeux Quote
Recommended Posts