Jump to content

Expression


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Lou-Anne,

Recommended Posts

Bonjour bonjour! 

Je voulais savoir pourquoi l'item est faux ici: 

'Soit un gène inductible codant pour une protéine présente dans les hépatocytes humains. Concernant la quantité d'ARNm correspondant à ce gène:' 'elle peut dépendre de la présence d'ARN interférant' Pourquoi pas? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'item est faux dans la mesure où les ARN interférant empêchent la traduction de l'ARNm en protéine, bien que je trouve ça un peu con dans la mesure où l'hybridation parfaite d'un ARNinterferant sur un ARNm entraîne sa dégradation.. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! @EmmaFerjaniLa quantité d’ARNm va dépendre du taux de transcription, donc elle ne dépend pas des ARN interférant. Par contre les ARNi vont pouvoir agir sur la quantité de proteine, c’est à dire qu’en empêchant la traduction des ARNm en protéine ils modifient la quantité de protéine produites, et non la quantité d’ARNm car ces derniers ne sont pas toujours détruits lorsqu’ils s’hybrident avec un ARNi. 

 

J’espère que c’est à peu près clair! 

Bon courage! (tutrice génome)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, LeroyJekins a dit :

bien que je trouve ça un peu con dans la mesure où l'hybridation parfaite d'un ARNinterferant sur un ARNm entraîne sa dégradation.. 

totalement d'accord avec toi... @LeroyJekins, je ne sais pas dans quel type de QCM tu as trouvé ça @EmmaFerjani mais il est très mal posé... la seule explication possible et celle de @Lou-Anne que je valide a 200 %

Link to comment
Share on other sites

@EmmaFerjani oui c’est vrai que c’est posé assez bizarrement, mais je pense que ce que ce QCM veut peut être te faire dire c’est que les ARNi vont inhiber la traduction en protéine mais ne dégradent pas les ARNm, juste ils les inhibent (dans ce cas là). Donc la quantité qui est changée c’est celle des protéines et pas celle des ARNm, mais je suis quand même d’accord que le sujet est difficile à cerner et que c’est difficile de savoir ce que l’item veut vraiment dire.. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...