Jump to content

Annale P 2013 génome Qcm 7


Clochette
Go to solution Solved by Just490,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut, 

voila ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de qcm et j'arrive toujours pas à comprendre comment y répondre...

C'est l'item D et E je ne comprend pas trop la différence dans ce qu'ils expliquent dans l'item. 

Si quelqu'un à le temps de m'expliquer je suis preneuse ! image.thumb.png.8d9a2efceb8c29324904d7ee1f2c7478.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hola !

 

J'ai expliqué comment résoudre ce type de qcm. Je te donne le lien, dis moi si tu n'as toujours pas compris 😊 

 

 

Pour la D et E, c'est voir si les 2 produits de PCR peuvent donner le produit schématisé. Dans ce cas, c'est oui. On te met en plus tout ce qu'on rajoute comme éléments nécessaire pour la formation de ce produit. Ce qui va pas dans l'item D c'est qu'on parle du fragment de Klenow de l'ADNpol. Or avec ces fragments ça ne marchera pas. Il faut une ADNpol tout simplement (la plus utilisée est généralement la Taq pol --> ATTENTION elle est thermostable mais pas très fidèle).

 

Voila, j'espère t'avoir aider, bon courage !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 23 heures, Just490 a dit :

Hola !

 

J'ai expliqué comment résoudre ce type de qcm. Je te donne le lien, dis moi si tu n'as toujours pas compris 😊 

 

 

Pour la D et E, c'est voir si les 2 produits de PCR peuvent donner le produit schématisé. Dans ce cas, c'est oui. On te met en plus tout ce qu'on rajoute comme éléments nécessaire pour la formation de ce produit. Ce qui va pas dans l'item D c'est qu'on parle du fragment de Klenow de l'ADNpol. Or avec ces fragments ça ne marchera pas. Il faut une ADNpol tout simplement (la plus utilisée est généralement la Taq pol --> ATTENTION elle est thermostable mais pas très fidèle).

 

Voila, j'espère t'avoir aider, bon courage !!

 

Merci d'accord faut que je le retienne alors !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...