Jump to content

Annale Rangueil 2012


jaimelespates
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, jaimelespates a dit :

Merci mais je n'arrive pas à faire les dérivés partielles pour le premier qcm… 

Tu as seulement besoin de faire la 3ème application partielle pour ce QCM : il faut considérer x et y comme des constantes, donc x ln(x + y) est une constante qui n'apparaît pas dans la dérivée. Il reste alors à dériver z2, ce qui donne 2z.

 

Il y a 8 heures, jaimelespates a dit :

Et je ne comprends pas comment tu fais pour la C du premier qcm non plus.

Je ne vois pas comment réexpliquer ça honnêtement... Il faut remplacer y par -x et regarder la limite, qui vaut - ∞, donc il y a une asymptote verticale (cf le rappel sur les asymptotes)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2019 à 11:43, lénouillette a dit :

Coucou @jaimelespates !

w82o.png

 

 

a932.png

7u77.png

 

Pour le QCM 6 : 

 

PAR rapport aux applications partielles, si on nous demande si elle équivaut à une fonction de degré pair par exemple, on regarde seulement si x (quand y z sont des constantes par exemple) est de degré pair ? je ne comprends pas trop la notion d'application partielle, si on doit modifier ou non la fonction ... @lénouillette

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Léabricot a dit :

PAR rapport aux applications partielles, si on nous demande si elle équivaut à une fonction de degré pair par exemple, on regarde seulement si x (quand y z sont des constantes par exemple) est de degré pair ? je ne comprends pas trop la notion d'application partielle, si on doit modifier ou non la fonction ... @lénouillette

Salut ! Pour une application partielle, on ne change rien du tout !

  • Prenons la 1ère application partielle, on va la noter f_1(x)=x.ln(x+y)+z^2. Dans cette application partielle, tu peux t'imaginer que y = 3, et z = 2, ce sont des constantes. Et x sera la variable

Par exemple, si on te demande si la 3ème application partielle est un polynôme de degré pair, tu écris la 3ème application partielle : f_3(z)=x.ln(x+y)+z^2, et là tu t'imagines que x.ln(x+y) est une constante (3 par exemple). Donc la 3ème application partielle est f_3(z)=z^2+ constante. Tu regardes le degré de la variable (z) qui vaut 2, il s'agit bien d'un polynôme de degré pair

 

J'espère que c'est un peu mieux 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lénouillette a dit :

Salut ! Pour une application partielle, on ne change rien du tout !

  • Prenons la 1ère application partielle, on va la noter f_1(x)=x.ln(x+y)+z^2. Dans cette application partielle, tu peux t'imaginer que y = 3, et z = 2, ce sont des constantes. Et x sera la variable

Par exemple, si on te demande si la 3ème application partielle est un polynôme de degré pair, tu écris la 3ème application partielle : f_3(z)=x.ln(x+y)+z^2, et là tu t'imagines que x.ln(x+y) est une constante (3 par exemple). Donc la 3ème application partielle est f_3(z)=z^2+ constante. Tu regardes le degré de la variable (z) qui vaut 2, il s'agit bien d'un polynôme de degré pair

 

J'espère que c'est un peu mieux 🙂 

c'est parfait, merci bcp 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...