Jump to content

Annale Rangueil 2012

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour trois qcms me posent problème mais je n'arrive pas à les joindre, désolé… C'est le qcm 4, le 5 et le 6

Voilà je veux bien qu'on m'explique comment y répondre. Merci 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 8 heures, jaimelespates a dit :

Merci mais je n'arrive pas à faire les dérivés partielles pour le premier qcm… 

Tu as seulement besoin de faire la 3ème application partielle pour ce QCM : il faut considérer x et y comme des constantes, donc x ln(x + y) est une constante qui n'apparaît pas dans la dérivée. Il reste alors à dériver z2, ce qui donne 2z.

Il y a 8 heures, jaimelespates a dit :

Et je ne comprends pas comment tu fais pour la C du premier qcm non plus.

Je ne vois pas comment réexpliquer ça honnêtement... Il faut remplacer y par -x et regarder la limite, qui vaut - ∞, donc il y a une asymptote verticale (cf le rappel sur les asymptotes)

Posted
Le 29/12/2019 à 11:43, lénouillette a dit :

Coucou @jaimelespates !

w82o.png

a932.png

7u77.png

Pour le QCM 6 : 

PAR rapport aux applications partielles, si on nous demande si elle équivaut à une fonction de degré pair par exemple, on regarde seulement si x (quand y z sont des constantes par exemple) est de degré pair ? je ne comprends pas trop la notion d'application partielle, si on doit modifier ou non la fonction ... @lénouillette

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, Léabricot a dit :

PAR rapport aux applications partielles, si on nous demande si elle équivaut à une fonction de degré pair par exemple, on regarde seulement si x (quand y z sont des constantes par exemple) est de degré pair ? je ne comprends pas trop la notion d'application partielle, si on doit modifier ou non la fonction ... @lénouillette

Salut ! Pour une application partielle, on ne change rien du tout !

• Prenons la 1ère application partielle, on va la noter f_1(x)=x.ln(x+y)+z^2. Dans cette application partielle, tu peux t'imaginer que y = 3, et z = 2, ce sont des constantes. Et x sera la variable

Par exemple, si on te demande si la 3ème application partielle est un polynôme de degré pair, tu écris la 3ème application partielle : f_3(z)=x.ln(x+y)+z^2, et là tu t'imagines que x.ln(x+y) est une constante (3 par exemple). Donc la 3ème application partielle est f_3(z)=z^2+ constante. Tu regardes le degré de la variable (z) qui vaut 2, il s'agit bien d'un polynôme de degré pair

J'espère que c'est un peu mieux 🙂 

Posted
il y a 9 minutes, lénouillette a dit :

Salut ! Pour une application partielle, on ne change rien du tout !

• Prenons la 1ère application partielle, on va la noter f_1(x)=x.ln(x+y)+z^2. Dans cette application partielle, tu peux t'imaginer que y = 3, et z = 2, ce sont des constantes. Et x sera la variable

Par exemple, si on te demande si la 3ème application partielle est un polynôme de degré pair, tu écris la 3ème application partielle : f_3(z)=x.ln(x+y)+z^2, et là tu t'imagines que x.ln(x+y) est une constante (3 par exemple). Donc la 3ème application partielle est f_3(z)=z^2+ constante. Tu regardes le degré de la variable (z) qui vaut 2, il s'agit bien d'un polynôme de degré pair

J'espère que c'est un peu mieux 🙂 

c'est parfait, merci bcp