Jump to content

PMA QCM en vrac librairie


OxyGenS
Go to solution Solved by Lubrachka,

Recommended Posts

Salut !

 

- Où est-ce qu'est marqué que l'insémination intra-utérine peut se faire avec le sperme du conjoint ou d'un donneur svp ?

- "Ttes les techniques de PMA passent par une étape de préparation du sperme (capacitation et sélection des spz)" --> vrai. L'IIU aussi ?

- "Lors de la période de fécondabilité, il est fréquent et physiologique d'avoir une augmentation de la température le lendemain de l'ovulation" --> vrai. C'est marqué où svp et pq cela ?

- "Après 45 ans, les hommes voient leur risque d'infertilité multiplié par 2" --> vrai. (encore une fois dsl) c'est marqué où svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

Où est-ce qu'est marqué que l'insémination intra-utérine peut se faire avec le sperme du conjoint ou d'un donneur svp ?

Elle l'a dit en cours tout comme l'ICSI d'ailleurs 

 

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

"Ttes les techniques de PMA passent par une étape de préparation du sperme (capacitation et sélection des spz)" --> vrai. L'IIU aussi ?

Yes, la capacitation et la sélection des spermatozoïdes est la première étape pour la FIV (=IIU) et l'ICSI puisque dans les deux cas tu cherches à avoir le maximum de beaux et mobiles spermatozoïdes pour avoir le max de chance de réussite

 

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

"Lors de la période de fécondabilité, il est fréquent et physiologique d'avoir une augmentation de la température le lendemain de l'ovulation"

Ça pareil on l'a entendu en cours mais je ne crois pas que ça soit dans celui là, enfin c'est dû aux hormones. (je sais c'est pas très précis mais je me rappelle plus quand on l'a vu pour voir dans mon cours...) Quand on avait pas encore les tests de grossesse, dans l'ancien temps, les femmes prenaient leur température pour déterminer la période propice à féconder. Bon souvent c'était trop tard mais bon 

 

il y a 13 minutes, OxyGenS a dit :

"Après 45 ans, les hommes voient leur risque d'infertilité multiplié par 2" --> vrai. (encore une fois dsl) c'est marqué où svp ?

C'est sur un graphique dans le cours 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Lubrachka

 

J'avais pas bien cherché mais c'est écrit dans le cours ça en fait (dsl)

il y a 21 minutes, Lubrachka a dit :
il y a 38 minutes, OxyGenS a dit :

Où est-ce qu'est marqué que l'insémination intra-utérine peut se faire avec le sperme du conjoint ou d'un donneur svp ?

Elle l'a dit en cours tout comme l'ICSI d'ailleurs 

 

il y a 38 minutes, OxyGenS a dit :

"Ttes les techniques de PMA passent par une étape de préparation du sperme (capacitation et sélection des spz)" --> vrai. L'IIU aussi ?

Yes, la capacitation et la sélection des spermatozoïdes est la première étape pour la FIV (=IIU) et l'ICSI puisque dans les deux cas tu cherches à avoir le maximum de beaux et mobiles spermatozoïdes pour avoir le max de chance de réussite

 

il y a 24 minutes, Lubrachka a dit :
il y a 41 minutes, OxyGenS a dit :

"Après 45 ans, les hommes voient leur risque d'infertilité multiplié par 2" --> vrai. (encore une fois dsl) c'est marqué où svp ?

C'est sur un graphique dans le cours

Celui dans la partie de l'âge de l'H dans les facteurs de risques d'infertilité ?

 

il y a 13 minutes, Lubrachka a dit :

Je reviens sur l'augmentation de la température, c'est dû à l'action pyrogène du corps jaune grâce à sa sécrétion de testostérone (dans le cours notions épidémiologiques 😉 )

Zut j'avais pas noté ça. Merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

Celui dans la partie de l'âge de l'H dans les facteurs de risques d'infertilité ?

Oui c'est celui là bon je te l'accorde il est pas super compréhensible mais sinon réécoute son cours elle l'explique bien 

Avec plaisir ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...