Jump to content

NOEL19/ pHi ausseil


SJr
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

bonjour,  @ValentineMartel je me permets de te taguer car j'ai déjà tagué Solène dans son topic

 

dans le super topic de Solène et en cherchant sur le forum j'ai cru comprendre que seuls étaient ionisables Lysine Arginine  et aussi Asp Glu mais dans l'exo de noel, on ionise via un pka de groupement cys, du coup j'imagine que si c'est pas donné dans le poly de noel c'est par inadvertance/manque de place?

 

que ce sera donné le jour J ?

 

Faudra t-il prendre en compte les Cys pour calculer un pHi ? dans ce cas alors il faut prendre Asp Glu, Lysine Arginine et Cys en compte ? 

 

mais si on prend Cys pourquoi ne pas prendre Tyrosine et Ser/Thr aussi ? 

 

donc faut que je fasse bien gaffe le jour J si y'a une Cys ou une Tyr ou Ser/Thr a bien regarder si les pka sont dans l'énoncé ?? non ??

 

Révélation

zdVKxNL.png

 

Révélation

Kne6hP1.png

 

 

 

Edit: quelque chose comme ça alors ?  

o05fe0S.png 

merci bcp  

 

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

 

Alors en fait au concours, soit le prof vous donnera TOUT les pKa (dans ce cas là il faut connaître les groupes des AA pour savoir lesquels utiliser) soit il va vous donner uniquement ceux utiles pour la résolution de l’exercice. Du coup le groupement thiol peut aussi être donné. 

 

La fonction OH qui s’ionise par contre c’est une nouveauté du professeur Ausseil, c’est pour ça que tu ne le verras pas dans les annales mais il faudra y penser le jour du cc ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...