Jump to content

Cavéolines


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Salut,

 

Dans le livre 1 on nous dit que les radeaux lipidiques facilitent l'endocytose au niveau des cavéoles, or dans le livre 3 de ce que j'ai compris les cavéoles sont utilisées pour la sécrétion constitutive. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet car je comprends pas comment les cavéoles peuvent faire les deux 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @ZinédineZidane

 

 

Il y a 5 heures, ZinédineZidane a dit :

Dans le livre 1 on nous dit que les radeaux lipidiques facilitent l'endocytose au niveau des cavéoles, or dans le livre 3 de ce que j'ai compris les cavéoles sont utilisées pour la sécrétion constitutive. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet car je comprends pas comment les cavéoles peuvent faire les deux 😞

 

Tu as raison elles sont bien impliquées dans l’échafaudage des vésicules d'endocytose ...dans le poly 3 les deux petits paragraphes sont indépendants et n'ont pas de liens entre eux ...ils se réfèrent juste tous les deux aux vésicules qui ne bourgeonnent pas à partir d'une structure en manteau. Du coup pour reformuler , parmi les vésicules qui ne bourgeonnent pas à partir d'une structure en manteau , on pourra trouver des vésicules impliquées dans la sécrétion constitutive vers la partie apicale de la MP  mais majoritairement, on retrouvera des vésicules d'endocytose comprenant des cavéolines

 

C'est mieux ?

 

Révélation
Il y a 2 heures, Invité Risotto a dit :

tu pourrais préciser de quels cours tu parles

Mais quel curieux hasard ton pseudo d'invité 😏

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...