Jump to content

Concours 2017 Radioprotection


Croziflette_Claquette
Go to solution Solved by ADNr,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin que quelqu'un vérifie une info sur la radioprotection. L'item "La limite de dose équivalente corps entier pour un personnel de catégorie B est inférieure à 6mSv/an" est corrigé vrai.

Pourtant il me semble avoir compris, et le prof l'a reprécisé à l'oral, que les travailleurs A comme B ont la même dose efficace limite corps entier de 20mSv/an. J'aurais mis faux ducoup.

La seule différence entre A et B est la potentielle exposition de ces travailleurs a plus ou moins 6mSv/an, mais leur limite annuelle est la même : 20mSv/an.

 

Voilà ce que j'ai compris de ce qu'il a dit, si quelqu'un peut me le confirmer ou bien m'expliquer pourquoi cet item est vrai ce serait gentil. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu nous dit que le prof a précisé la dose EFFICACE limite corps entier pour les travailleurs A et B mais l'item parle des dose ÉQUIVALENTE corps entier pour les travailleurs de catégorie B. De là viens sûrement ton incompréhension.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, @Jygorath @Croziflette_Claquette

Alors alors, en vérité la limite annuelle n'est pas la même pour les travailleurs de catégorie A et B... Dans le tableau de son cours il est écrit " limite pour les travailleurs (sous entendu ici en général) = 20mSv/an "

Cependant lorsqu'on précise de quelle catégorie de travailleur il s'agit, il faut avoir en tete que les valeurs des limites d'expositions annuelles différent.

Elles se situent entre 6 et 20 mSv (avec 20 la limite) pour A, et entre 1 et 6mSv (avec 6 la limite) pour B.

Le tableau du td que tu as sur moodle viendra étoffer mes propos 🙂 

En espérant t'avoir aidé 

Link to comment
Share on other sites

Merci @rayanken2000 je comprends votre explication et je pense que ça marchait comme ça jusqu'à maintenant. Mais j'ai cru comprendre en td et avec sa précision en cours que ce tableau était pas bon pour la limite de B. Mais si je suis le seul à avoir compris que ça avait changé je dois me tromper. Merci 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...