Jump to content

BDD BDR


Wonder
Go to solution Solved by SJr,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux, merci par avance ! 

 

lors de la fécondation, la fixation primaire fait intervenir la glycoprotéine de la ZP3 et un récepteur spermatique de la membrane acrosomique externe : faux 

Edited by Léabricot
Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre question : le SHH diffuse selon un grandient postero antérieur dans le bourgeon du membre ? faux 

lors du déclenchement de la puberté le GABA a une influence positive sur la sécrétion de GnrH : faux car tjrs négative mais influence négative diminuée ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Léabricot a dit :

le SHH diffuse selon un grandient postero antérieur dans le bourgeon du membre ?

bah c'est antéro postérieur mais j'tavoue j'ai rien compris à ce truc je l'ai juste appris, en effet 

voici la diapo qui semble contredire on serait tenté de dire postéro-antérieur

Révélation

wniMLaZ.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Léabricot a dit :

le SHH diffuse selon un grandient postero antérieur dans le bourgeon du membre ? faux

Le cours disait que le SHH a un gradient postéro-antérieur dans la régionalisation antéro-postérieur (ouais j'ai toujours trouvé ça bizarre..). Donc pour moi l'item est quand même sensé être vrai.. Ça vient de quel QCM?

 

il y a 13 minutes, Léabricot a dit :

lors du déclenchement de la puberté le GABA a une influence positive sur la sécrétion de GnrH : faux car tjrs négative mais influence négative diminuée ?

 

• Pendant l'enfance, GABA produit une double répression sur la sécrétion de GnRH:

        - une directe (donc via le GABA lui-même)

        - une indirecte via les neurones à glutamate.

• Au début de la puberté, la répression du GABA sur GnRH diminue, il y a donc une levée de l'inhibition --> on a progressivement l'apparition des pics nocturnes de GnRH, et par conséquent des pics de gonadotrophines hypophysaires => puberté.

Donc effectivement, l'influence est toujours négative, c'est juste qu'elle diminue petit-à-petit, donc le GnRH agit petit-à-petit. C'est un peu plus clair? 😉

Edited by Basquella
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 8 minutes, Léabricot a dit :

le GABA a une influence positive sur la sécrétion de GnrH : faux car tjrs négative mais influence négative diminuée ? 

le GABA c'est toujours négatif oui moi je l'ai retenu comme ça, quand tu inhibes quelque chose qui active, ça ralenti l'activation, ça ne devient pas "activateur" pour autant au contraire tu baisses l'activations

 

exemple contraire: AcétylCoa en régulation allostérique positive sur Kinase qui inhibe la pyruvate décarbxylase de façon covalente: + surça fait du moins

 

 

Révélation

coF8hyo.png

 

 

Révélation

qvkAbW7.png

ici ça inhibe tjs du positif

 

confirmation des supers RM plz

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...