Jump to content

CC R14 BDD


syncytio13
Go to solution Solved by Ananas,

Recommended Posts

Saluuuut!

J'ai quelques petits soucis avec ces items

- 36C : Un spermatozoïde dépourvu d'acrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrées lors de la compaction. (Faux)  Je comprends pas pourquoi c'est faux… rien dans mon cours me permet de répondre à cet item

 

- 36D : Le génome embryonnaire se met en route entre les stades 8 cellules et morula non compactée. (Faux) Je vois pas pourquoi c'est faux, ça se met en place au stade 8 cellules quand la morula n'est pas encore compactée, non? 

 

- 34D: les colonnes segmentées, structures apparaissant striées au ME, sont situées au contact de la plaque équatoriale du gamète. (Faux) Là encore j'ai rien noté en rapport avec la plaque équatoriale du gamète...

Merci d'avance 💙

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour la 36 : D c'est entre le stade 4 et 8 cellules (voir diapo de la prof)

Pour la 34 : D les colonnes segmentées, structures apparaissant striées au ME, sont situées au contact du capitulum au contact de la plaque équatoriale du gamète (voir schéma spermatozoïde du prof) 

 

😉(pour la 36:C je sais pas, j'attend aussi la réponse d'un tuteur)

Edited by Ananas
Link to comment
Share on other sites

Coucou @syncytio13

 

il y a 10 minutes, syncytio13 a dit :

36C : Un spermatozoïde dépourvu d'acrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrées lors de la compaction. (Faux)

 

Vu la tournure de l'item , ça à l'air de sous-entendre que ce n'est qu'au stade de différenciation du zygote que l'impact de l'absence d'acrosome va se faire sentir alors que son impact sera bien plus précoce car s'il n'y a pas d'acrosome il n'y aura tout simplement pas de zygote 😉

Link to comment
Share on other sites

@Metallica Justement j'ai pensé comme toi et je me suis dit que comme il n'y avait pas de fécondation alors le spermatozoïde ne peut pas mettre en place de jonctions serrées (j'avais donc répondu vrai) 

 

@Ananas Pour la 34 D, j'arrive pas à visualiser le plan équatorial du spermatozoïde, est ce que c'est le plan qui coupe le sptz dans sa longueur (passe par le flagelle et la tête) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...