Jump to content

P2012-2013


Wonder
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour, est ce quelqu'un pourrait aider svp ? merci bcp !! 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/8eji.png : la C et la D sont fausses, pour la C c'est parce qu'il ne faut pas quelles soient marquées toutes les deux avec la même chose pour pouvoir les distinguer non ? Et pour la D je ne sais pas trop ...

 

pour toutes les protéines dont la synthèse commence dans le cytosol le deuxième AA est déstabilisant : faux, il ne s'agit pas des protéines cytosoliques ? 

 

le SRP se fixe sur un récepteur dans la membrane du RE ou sur la membrane nucléaire externe : vrai (mais dans le cours, je ne vois pas de phrase ou l'on précise pour la membrane nucléaire externe ...)

 

 

Edited by Léabricot
Link to comment
Share on other sites

Salut @Léabricot

 

Alors du coup pour commencer  la D est vraie 😉

 

Et pour la C , je pense pas que le problème vienne de la première partie de la phrase mais plutôt de la seconde ...ces 2 ARNr sont tous les deux issus de l'ARNr 45S et les deux seront utilisés pour la constitution de la grande sous unité ce qui fait qu'ils auront tout deux plus ou moins la même localisation du coup je sais pas si cette technique , même avec des billes de tailles différentes, sera réellement utile pour préciser la position des 2 puisqu'ils il y aura énormément d'exemplaires de ces 2 ARNr qui en plus seront "collés" 🙂

 

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Metallica a dit :

Et pour la C , je pense pas que le problème vienne de la première partie de la phrase mais plutôt de la seconde ...ces 2 ARNr sont tous les deux issus de l'ARNr 45S et les deux seront utilisés pour la constitution de la grande sous unité ce qui fait qu'ils auront tout deux plus ou moins la même localisation du coup je sais pas si c'est technique , même avec des billes de tailles différentes, sera réellement utile pour préciser la position des 2 puisqu'ils il y aura énormément d'exemplaires de ces 2 ARNr qui en plus seront "collés" 🙂

effectivement, merci beaucoup !

pour le deuxième item tu sais ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 27/12/2019 à 14:34, Léabricot a dit :

pour toutes les protéines dont la synthèse commence dans le cytosol le deuxième AA est déstabilisant : faux, il ne s'agit pas des protéines cytosoliques ? 

 

Ça concerne  les protéines à destination d'un compartiment cellulaire éloigné du site de synthèse , c'est un système de sécurité qui permettra une dégradation de la protéine en cas d'erreur d'adressage ..du coup c'est faux parce que pour les protéines qui resteront dans le cytosol après synthèse, le deuxième AA de l'extremité N-terminale sera stabilisant

 

Le 27/12/2019 à 14:34, Léabricot a dit :

e SRP se fixe sur un récepteur dans la membrane du RE ou sur la membrane nucléaire externe : vrai (mais dans le cours, je ne vois pas de phrase ou l'on précise pour la membrane nucléaire externe ...)

 

 la potentielle fixation du SRP sur la membrane nucléaire externe n'est pas vraiment mentionné dans le poly mais du coup j'imagine que ça doit probablement être le cas vu que les granulations du REG sont aussi présentes sur la membrane nucléaire externe ( granulation=ribosome)

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Metallica a dit :

 

Ça concerne  les protéines à destination d'un compartiment cellulaire éloigné du site de synthèse , c'est un système de sécurité qui permettra une dégradation de la protéine en cas d'erreur d'adressage ..du coup c'est faux parce que pour les protéines qui resteront dans le cytosol après synthèse, le deuxième AA de l'extremité N-terminale sera stabilisant

 

 

 la potentielle fixation du SRP sur la membrane nucléaire externe n'est pas vraiment mentionné dans le poly mais du coup j'imagine que ça doit probablement être le cas vu que les granulations du REG sont aussi présentes sur la membrane nucléaire externe ( granulation=ribosome)

merci encore !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...