Jump to content

métabo UCP et AA glucoformateurs


SJr
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

salut tlm

 

1) est ce qu'une âme charitable pourrait me réexpliquer le rôle des UCP svp je suis pas sûr d'avoir bien compris (j'ai vu passé des items dessus dans le poly d'entrainement je crois bien??)

du coup un UCP on est d'accord ça participe à remettre des H+ dans la matrice SANS ATP là ou l'atp synthase elle utilisait un ATP, mais en fait en quoi UCP => thermogenèse ???

j'ai bien retenu qu'on active une UCP via le froid et les lipides libres mais bon... franchement j'ai rien compris, si tu court circuite l'ATP synthase techniquement tu produis moins d'ATP tu fais moins de chaleur ? 

 

 

ci joint les diapo : 

Révélation

8nZzv0H.png

nEwi2Ti.png

 

 

 

2) concernant les AA glucoformateur, on est d'accord c'est juste pour nous dire "vous voyez les lipides avec Levade, avec moi les glucides, il existe aussi des AA qui participent au métabo, vous verrez ça plus tard: voici juste pour illustrer" j'ai pas vu d'item dessus mais bon je sais pas j'suis pas sur qu'elle le demande pas cette année ??

(moi j'me suis dis au cas où y'en a que deux qui sont pas glucoformateurs mdr #astuce mais j'ai pas assisté au cours 😢 )

 

on est d'accord a part le Rein qui fait du glucose à partir de ce phénomène on a rien a savoir dessus ?

 

 

Révélation

MD9EUDn.png

 

 

uqCsyZB.png 

#help

merci bccp bcp bcp !

 

 

edit: en fait y'a aussu Glutamique qui n'est pas là, bref .....

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

1 - Pour les UCP j'avais répondu ici, y'a pas plus à savoir que le peu qui est écrit sur son poly 

2 - Oui, elle va pas te demander est-ce que l'αcétoglutarate te donne un acide aspartique ou de la glycine, c'est pas son objectif (tu le vois bien dans les annales 😉)  

3 - Cette phrase c'est pour illustrer que l'organisme s'adapte en cas de jeûne ; mais faut pas savoir le pourquoi du comment (qu'elle le détaille pas, c'est pas à savoir). Retiens juste la phrase du poly, ça suffira je pense

 

Voilààà 😊

 

Link to comment
Share on other sites

oh yeahhh, merci championne ! 

#onsaitjamais 

 

sinon, on est d'accord le pyruvate quand il passe la membrane externe mito, c'est un recepteur spécifique

 

quand il utilise l'interne c'est un symport non précisé avec de l'H+ ? 

j'ai pas vu d'item là dessus mais bon 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...