Jump to content

Les Coenzymes.


amira
Go to solution Solved by Guest CharlotteR,

Recommended Posts

Bonjour.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les coenzymes? Je n'arrive pas à bien comprendre comment elles sont faites, ni à quoi elles servent. 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut amira.

T'as question est un peu vague et ne concerne pas forcément le génome mais plutôt la biomol.

Si ce n'est pas déjà fait, vous allez avoir un cours complet sur les coenzymes avec Olichon.

Et tu verras qu'il y a des différences de structure et de fonction suivant le coenzyme dont il est question.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest CharlotteR

Bonjour! Enfin, bonsoir.

Je peux te donner une définition assez vaste des coenzymes, au moins pour que tu ais les idées relativement claires.

Ce sont des molécules organiques qui servent de "second substrat". Si tu veux, ils permettent à certaines ENZYMES de catalyser des réactions, comme les oxydo réductions par exemple. Sans eux, certaines réactions sont impossibles.

Pour ce qui est du détail, la tutrice qui t'a répondu plus haut a raison, ce sera durant le cours de Olichon. Si tu as d'autres uestion, n'hésite pas à les poser, mais plutot en biomol.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses.  J'avais retrouvé les termes un peu partout en génome , et biomolécules et je ne comprenais pas ce que c'était. :) Encore une fois merci! :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...