Jump to content

QCM25+26 poly d'entrainement


fée_cloclochette

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

image.thumb.png.645cbbf5cab8bfb50905ad1eaa22a7d9.png

 

 

Bonjour bonjour, 
Je viens vers vous parce que je n'arrive pas a comprendre "comment résoudre" ces deux exercices... 
La B) du 25, comment puis-je affirmer que l'individu C peut etre l'enfant de A et B s'achant qu'il ne contient pas toutes les mêmes régions que ses parents? 
De même pour le E) je n'arrive pas a voir de différence entre le E du QCM25 et 26 c'est a dire j'ai noté qu'il y avait pour l'individu X du qcm 25 les régions sont  : 6 5 4 1, et pour l'individu X du qcm 26 : 6 5 4 1. Pour que les individus puissent être considérés comme suspect faut-il qu'ils aient toutes les mêmes régions ou ? 

Merci d'avance ! 

 

Phone Help GIF by Tyler

Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

 

Pour la B, il faut que tu te rappelles qu'un enfant va recevoir un des deux allèles de la mère et un des deux allèles du père. C'est pour ça que tu retrouves pas toutes les mêmes régions que ses parents mais bien seulement une séquence hypervariable de la mère et une autre du père. En gros, l'enfant n'a pas 4 allèles mais bien 2 (et donc 2 séquences hypervariables).

 

Pour les 2 E c'est exactement le même raisonnement (tu prends pas en compte la région 1 ni pour l'individu B ni pour l'individu X car l'amplification de cette région n'a pas été possible pour le X). Tu regardes si il y a les mêmes régions entre le B et le X et tu vois que pour le qcm 26 c'est le cas (pour région 2 et 3). Par contre, pour le qcm 25, tu vois que le B a un 8 de la région 2 donné par le père, ce qui n'est pas le cas du X. Donc le B ne peut pas être considérée comme suspect car il lui manquerai un allèle du père.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...