Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted December 27, 2019 Ancien Responsable Matière Share Posted December 27, 2019 Bonjour bonjour, Je viens vers vous parce que je n'arrive pas a comprendre "comment résoudre" ces deux exercices... La B) du 25, comment puis-je affirmer que l'individu C peut etre l'enfant de A et B s'achant qu'il ne contient pas toutes les mêmes régions que ses parents? De même pour le E) je n'arrive pas a voir de différence entre le E du QCM25 et 26 c'est a dire j'ai noté qu'il y avait pour l'individu X du qcm 25 les régions sont : 6 5 4 1, et pour l'individu X du qcm 26 : 6 5 4 1. Pour que les individus puissent être considérés comme suspect faut-il qu'ils aient toutes les mêmes régions ou ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Just490 Posted December 27, 2019 Share Posted December 27, 2019 Salut salut, Pour la B, il faut que tu te rappelles qu'un enfant va recevoir un des deux allèles de la mère et un des deux allèles du père. C'est pour ça que tu retrouves pas toutes les mêmes régions que ses parents mais bien seulement une séquence hypervariable de la mère et une autre du père. En gros, l'enfant n'a pas 4 allèles mais bien 2 (et donc 2 séquences hypervariables). Pour les 2 E c'est exactement le même raisonnement (tu prends pas en compte la région 1 ni pour l'individu B ni pour l'individu X car l'amplification de cette région n'a pas été possible pour le X). Tu regardes si il y a les mêmes régions entre le B et le X et tu vois que pour le qcm 26 c'est le cas (pour région 2 et 3). Par contre, pour le qcm 25, tu vois que le B a un 8 de la région 2 donné par le père, ce qui n'est pas le cas du X. Donc le B ne peut pas être considérée comme suspect car il lui manquerai un allèle du père. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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