Léaaa Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 (edited) Bonsoir, je n'arrive pas à répondre aux question C et D qui sont vraies... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Edited December 26, 2019 by Léaaa Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Holà Léa, une tangente horizontale a un coefficient directeur nul. Or le coefficient directeur d'une tangente un point, c'est la dérivée en ce point. Ici on veut donc vérifier que f'(0) est bien nul. f'(t) = -2sin(t)cos(t) = 0 quand t = 0. C'est bien vrai du coup ! Quote
Léaaa Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Holà Léa, une tangente horizontale a un coefficient directeur nul. Or le coefficient directeur d'une tangente un point, c'est la dérivée en ce point. Ici on veut donc vérifier que f'(0) est bien nul. f'(t) = -2sin(t)cos(t) = 0 quand t = 0. C'est bien vrai du coup ! Ah mais oui j'avais oublié d'enlever le 1 (on va dire que c'est la fatigue ) ! Merci en tout cas et tu peux m'aider pour la D aussi s'il te plaît ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 il y a 6 minutes, Léaaa a dit : Ah mais oui j'avais oublié d'enlever le 1 (on va dire que c'est la fatigue ) ! Merci en tout cas et tu peux m'aider pour la D aussi s'il te plaît ? pour ne rien te cacher je l'avais aussi oublié, j'ai bugué avant de tilter haha Pour la D : un extremum annule la dérivée en la faisant changer de signe. Il faut donc commencer par calculer la dérivée : f'(t) = -2 * sin(t) * cos(t) puis faire un tableau de variation que tu peux trouver ici p.2 (c'est la correction détaillée du concours de R19, le QCM vient d'ici) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2018-2019/S1/Correction détaillée Biostatistique 2019.pdf Quote
Léaaa Posted December 26, 2019 Author Posted December 26, 2019 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : pour ne rien te cacher je l'avais aussi oublié, j'ai bugué avant de tilter haha Pour la D : un extremum annule la dérivée en la faisant changer de signe. Il faut donc commencer par calculer la dérivée : f'(t) = -2 * sin(t) * cos(t) puis faire un tableau de variation que tu peux trouver ici p.2 (c'est la correction détaillée du concours de R19, le QCM vient d'ici) : https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2018-2019/S1/Correction détaillée Biostatistique 2019.pdf Ça me rassure alors ! Et d'accord merci beaucoup bonne soirée ☺ Quote
Recommended Posts