Jump to content

polarité des aa


Guest loulou-coucou
Go to solution Solved by garanceazais,

Recommended Posts

Guest loulou-coucou

Bonjour bonjour, je me demandais comment savoir lesquels des acides aminés polaires chargés positivement ou négativement migraient le plus loin lorsque l'on fait une chromatographie avec un solvant polaire par exemple, je ne sais pas si il y a un moyen de les classer...

je ne sais pas trop si ma question a un sens, j'ai vu dans le concours de 2012 qu'il suffisait de voir en fonction de la polarité ou non de l'aa pour pouvoir répondre à l'item, mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir a comparer un classement en entier.

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello, alors jusqu'à maintenant (avec Perret) les items sur le classement des AA en fonction de leur migration étaient du même style que le CC de 2012 (quelques AA de fonction et de polarité bien différente).

Donc il faut bien savoir que si le solvant est apolaire, les AA hydrophobes/apolaires migrent avec la phase liquide alors que les AA polaires restent sur la phase stationnaire (plaque polaire). 

Au sein des AA chargés, tu peux retenir que

  - Arg est le plus polaire et le plus hydrophile de tous les AA (selon le cours de cette année)

  - Lys migre très peu aussi sur solvant apolaire

  - Asp et Glu sont aussi très polaires mais que le radical de Glu étant plus long que celui d'Asp, Glu est moins polaire

Après je t'avoue que pour le reste je ne sais pas trop désolée...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...