Jump to content

bdd


Guest bdd hypogonadisme
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Guest bdd hypogonadisme

Bonjour

un hypogonadisme central est il un hypogonadisme isolé ? la mutation du récépteur GPR54 donne un hypogonadisme hypogonadotrope "isolé" (dans la diapo du cours) et moi j'ai noté hypogonadisme "central" donc je voudrais savoir si ces deux mots sont synonymes,

Merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

yo

GPR54 est un rcpg de la membrane d'un neurone GnRH, le ligand kisspeptine sécrété par neurone d'ailleurs je sais pas où (AVPV je comprnds pas ce truc;) participe au déclenchement de la puberté av d'autres facteurs

 

moi j'ai juste marqué hypogondisme hypogonadotrope ? 

 

KAL1 peut faire les même dégat ... + anosmie

 

diapo à l'appui 

Révélation

iuukHcL.png

 

 

du coup est ce qu'un RM peut confirmer qu'en cas de mutation GPR54 y'a pas d'anosmie ? 

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :))

 

Il y a 13 heures, Invité bdd hypogonadisme a dit :

un hypogonadisme central est il un hypogonadisme isolé ? la mutation du récépteur GPR54 donne un hypogonadisme hypogonadotrope "isolé" (dans la diapo du cours) et moi j'ai noté hypogonadisme "central" donc je voudrais savoir si ces deux mots sont synonymes,

 

Oui tu as tout à fait raison , hypogonadisme isolé ou central désignent tout deux un hypogonadisme dont la source provient d'une anomalie de l'axe gonadotrope 😉

 

Il y a 13 heures, SJr a dit :

u coup est ce qu'un RM peut confirmer qu'en cas de mutation GPR54 y'a pas d'anosmie ? 

 

Oui tu as raison 😉

 

Il y a deux types d'hypogonadismes hypogonadotropes isolés :

 

- Celui qui à pour cause un défaut de migration des neurones à GnRH ( syndrome de Kallman-Morsier ) ce qui entrainera une anosmie 

- Celui qui à pour origine un défaut de sécrétion de GnRH ( ex: défaut d'expression des récepteurs à kisspeptine GPR54 ) mais qui n'entrainera pas d'anosmie

 

Voilou 😄

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...